Avec des doigts qui pensent

Era-circus.be Avec des doigts qui pensent Image
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2014-Feb-21
AUTEUR Adah Strand Sutherland
ISBN 9782354321116
TAILLE DU FICHIER 1,20 MB
TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE
DESCRIPTION
William Garner Sutherland (1873-1954) aurait voulu, pour répondre aux voeux conjoints de son épouse et d'une commission de la Cranial Academy, écrire sa biographie. Il n'en eut pas le temps, c'est sa femme, Adah Strand Sutherland, aidée de plusieurs praticiens, qui honorera sa promesse. Elle intitulera son récit : Avec des doigts qui pensent, en référence au concept du Dr Sutherland, qui définissait son approche diagnostique par "des doigts capables de sentir, de penser, de voir, et de connaître". Celle qui fut à la fois son unique soutien indéfectible et le témoin attentif de sa recherche, nous fait partager toutes les étapes du chemin parcouru par William Sutherland. Depuis l'intuition initiale de la fin de ses études une disposition articulaire des os crâniens suggérant la mobilité d'un mécanisme respiratoire jusqu'aux expériences les plus risquées sur son propre crâne, il fit preuve d'une persévérance remarquable pour approfondir sa "pensée-guide" et organiser le concept crânien, qu'il ne considéra jamais comme une spécialité, mais comme une partie intégrante de la science de l'ostéopathie, celle que le Dr Still n'avait pas eu le temps d'élaborer complètement. Digne successeur d'Andrew Taylor Still, le Dr Sutherland se consacra également à la transmission du savoir et à l'éveil de ses collègues pour l'apprentissage de ses intuitions et de son concept. Il fut à la fois un chercheur et un maître qui amena ses confrères vers une connaissance approfondie des lois régissant la vie. Son enseignement, où l'emploi de la métaphore côtoie l'élaboration de gestes essentiels dans la praxis ostéopathique, va bouleverser définitivement la profession. Revenir à la biographie de WG Sutherland c'est également rejoindre une des sources fondatrices de l'ostéopathie. Le récit d'Adah Sutherland est, dans cet ouvrage, très utilement complété par un texte de Henri O Louwette qui retrace l'itinéraire ostéopathique de WG.Sutherland et met en évidence la dynamique évolutive au sein de son oeuvre.
Où puis-je lire gratuitement le livre de Avec des doigts qui pensent en ligne ? Recherchez un livre Avec des doigts qui pensent en format PDF sur era-circus.be. Il existe également d'autres livres de Adah Strand Sutherland.

Certaines études prétendent que la longueur des doigts peut donner des indications sur certains aspects Parce que les doigts se forment différemment selon le développement de votre cerveau Avec une règle, mesurez à partir de ce point jusqu'en haut du doigt. Attention, l'ongle ne compte pas !

3- Mettre le doigt sur ses pensées irrationnelles. Le catastrophisme, ça ne fait aucun doute, se base sur une imagination débordante, alimentée par des craintes personnelles et légitimes - mais peu rationnelles. "Dans le contexte actuel, il est facile de se sentir dépassé par les événements et de...

Mon atelier de broderie - Avec 1 tambour en bois, de la toile, 3 modèles, du papier magique soluble, 1 aiguille, 1 enfile-aiguille, des fils à broder (4 couleurs)
Le système d'information durable - La refonte progressive du SI avec SOA
Katie
Jour J Tome 13
sur le développement des peuples - Lettre encyclique / Populorum progressio 26 mars 1967
Osez faire l'amour à 2,3,4...
Le secret du grand blockhaus
Chouans et Vendéens contre l'Empire - 1815. L'autre Guerre des Cents-Jours
Les fleurs de Bach
La cuisine des Alpes-Maritimes
Le rendez-vous et autres contes
Grandeurs et misères d'une victoire