Le portrait de Dorian Gray

Era-circus.be Le portrait de Dorian Gray Image
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2001-Mar-20
AUTEUR Oscar Wilde
ISBN 9782253002888
TAILLE DU FICHIER 10,52 MB
TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE
DESCRIPTION
Par la magie d'un vœu, Dorian Gray conserve la grâce et la beauté de la jeunesse. Seul son portrait vieillira. Le jeune dandy s'adonne alors à toutes les expériences, s'enivre de sensations et recherche les plaisirs secrets et raffinés. " Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais ", " il faut guérir l'âme par les sens, guérir les sens par l'âme ".Oscar Wilde voulut libérer l'homme en lui donnant comme modèle l'artiste. Pour se réaliser, il doit rechercher le plaisir et la beauté, sous toutes ses formes, bien ou mal. L'art n'a rien à voir avec la morale. Dans une langue raffinée, l'auteur remet en question la société, le mariage, la morale et l'art. Ses propos sont incisifs et humoristiques. Ce livre scandalisa l'Angleterre victorienne, Oscar Wilde fut mis en prison pour avoir vécu ce qu'il écrivait. Au siècle suivant, Proust, Gide, Montherlant, Malraux ont contribué à la célébrité du génial écrivain.
Le portrait de Dorian Gray PDF. Découvrez de nouveaux livres avec era-circus.be. Télécharger un livre Le portrait de Dorian Gray en format PDF est plus facile que jamais.

Le Portrait de Dorian Gray est un roman de l'écrivain irlandais Oscar Wilde (1854-1900) qui a été publié pour la première fois en 1890 puis remanié l'année suivante. Le contexte de publication du Portrait de Dorian Gray est celui de l'époque victorienne. Oscar Wilde y aborde des thèmes relevant de l'esthétique comme l'art ou la beauté. L'histoire du Portrait de Dorian Gray est ...

Cortazar
Biologie moléculaire en biologie clinique. - Tome 1, Méthodes
Prévention Santé Environnement 3e Prépa Pro
Louis Sauvageot (1842-1908) - Architecte et restaurateur à Rouen
Décrochage et persévérance scolaire
BIEN CONNAITRE SON CHEVAL
Que la montagne est belle
Ramon y Cajal - Une vie au microscope
Sociologie des violences contre l'Etat au Burkina Faso - Question nationale et identités
La peine du vide - Edition en arabe
Epuration extrarénale aiguë et chronique
Pi, A Source Book. - 2nd Edition