ENFANTS NES DE MERE SEROPOSITIVE AU VIH. Aspects psychosociaux et dynamiques familiales

Era-circus.be ENFANTS NES DE MERE SEROPOSITIVE AU VIH. Aspects psychosociaux et dynamiques familiales Image
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 1997-Jul-23
AUTEUR V Torassian
ISBN 9782855985855
TAILLE DU FICHIER 6,54 MB
TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE
DESCRIPTION
Qui sont ces familles concernées par VIH ? De quels supports familiaux et sociaux disposent les parents ? Quels sont les retentissements psychologiques de cette infection létale ? Les auteurs ont abordé ces thèmes dès 1990, au moment où les risques d'exclusion menaçaient gravement les familles en situation de grande vulnérabilité sociale et où se posait de manière aiguë la question de l'accueil de l'enfant contaminé.Par sa double approche, quantitative et qualitative, cet ouvrage analyse l'environnement psychosocial des enfants nés de mère séropositive à Paris, qu'ils soient contaminés ou non. Il met en relief les contraintes et les besoins des parents dans leur vie quotidienne et leurs interrogations face à l'avenir des enfants. Les enjeuxcomplexes de cette maladie et ses conséquences psycho-affectives sont éclairées à travers les relations au sein de la famille. Les liens mère-enfant et les stratégies conjugales et parentales mises en œuvre dans la réorganisation, notamment au regard du maintien ou de la divulgation du secret, du contrôle des effets de la maladie, sont finement étudiés en fonction des histoires individuelles et familiales.Réalisé par une équipe pluridisciplinaire, sous la direction de A. C. DUMARET, avec la participation de chercheurs et de cliniciens, cet ouvrage s'adresse à ceux qui, soignants, médecins, universitaires ou chercheurs, et aussi professionnels de l'action sociale et acteurs du monde associatif, sont préoccupés par la petite enfance et la famille, tant individuellement que sous l'angle de la santé publique.
Où puis-je lire gratuitement le livre de ENFANTS NES DE MERE SEROPOSITIVE AU VIH. Aspects psychosociaux et dynamiques familiales en ligne ? Recherchez un livre ENFANTS NES DE MERE SEROPOSITIVE AU VIH. Aspects psychosociaux et dynamiques familiales en format PDF sur era-circus.be. Il existe également d'autres livres de V Torassian.

La majorité des enfants étaient nés par voie basse (77,4 %). La prophylaxie antirétrovirale la plus utilisée chez la mère et/ou chez l'enfant était la Parmi eux, nous avons 5,6 % de taux global de séroconversion du VIH. Le taux de transmission dans le groupe des enfants nourris au lait maternel...

Ma mère est . Je fais . Parle-moi de ta famille. Il a douze ans. Sa famille est . Dans la famille il y a trois enfants. Son frère a dix-sept ans. Il s'appelle Pierre.

Les Aroumains - Un peuple qui s'en va
De la faculté des sciences à l'Université Montpellier 2 - Les sciences et techniques en mouvement
La libération de la femme - Une parenthèse dans l'Histoire
S'exprimer et devenir soi par la Communication Profonde Accompagnée
Rhône - Un fleuve
Punir, restaurer, guérir - Regards croisés sur la Justice restaurative
Tout ce que vous devez savoir sur le plus tabou des sujets
" Bertholet Flémal (1614-1675) - Le ""Raphaël des Pays-Bas"" au carrefour de Liège et de Paris "
Mon jardin avec la Lune
Dicodorus Anastasius