Destins de l'adoption

Era-circus.be Destins de l'adoption Image
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2014-Feb-12
AUTEUR Pierre Lévy-Soussan
ISBN 9782253176831
TAILLE DU FICHIER 1,68 MB
TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE
DESCRIPTION
Pourquoi est-il si long et si compliqué d'adopter un enfant ? L'amour ne suffit-il pas à créer une famille ? Loin de cette illusion, l'auteur dévoile une réalité plus complexe et moins rose : l'adoption peut, comme toute relation, échouer. Enfant perturbé, parents non préparés, confusion entre adoption et engagement humanitaire. la liste des causes entraînant un « échec » de l'adoption est aussi longue que méconnue. Fort de son expérience de pédopsychiatre et psychanalyste, Pierre Lévy-Soussan livre ici, à travers des cas concrets, les clés pour préparer l'adoption, éviter ses écueils et surmonter ses crises. Adoption humanitaire, vide institutionnel, parents séniors ou couples homosexuels, voici un ouvrage sans langue de bois, politiquement incorrect mais psychologiquement éclairant sur l'adoption.Pierre Lévy-Soussan est pédopsychiatre, psychanalyste et chargé de cours à l'Université Paris-Diderot. Expert reconnu de l'adoption, il a notamment été auditionné à l'Assemblée Nationale et au Sénat, sur la question de l'homoparentalité. Destins de l'adoption est son troisième ouvrage.
Où puis-je lire gratuitement le livre de Destins de l'adoption en ligne ? Recherchez un livre Destins de l'adoption en format PDF sur era-circus.be. Il existe également d'autres livres de Pierre Lévy-Soussan.

3. L'adoption est un contrat solennel, soumis à l'approbation de la justice, qui crée entre deux personnes des relations analogues à celles qui 8. M. de Malesherbes, ancien ministre du Roi, se présenta comme son défenseur. Il était l'un des trois hommes d'État, lui, M. Turgot et M. Necker, qui...

Questions générales sur l'adoption, les démarches, l'adoption en France et à l'international, la santé des enfants adoptés, la scolarité, la question des origines, les droits sociaux.

Ces maires qui changent tout - Le génie créatif des communes
Qatar papers - Comment l'émirat finance l'islam de France et d'Europe
Easy Marx
Ndc indifferencies - 40 Dossiers transversaux
Mon album d'adoption
Dictionnaire des politiques publiques
Questions Réponses - 65 mystères enfin résolus
Petit Guide de l'Art - Approche thématique des plus grandes oeuvres d'art au monde
L'art du poker - Principes généraux, défense et attaque, psychologie
Les derniers jours de mai
Doublez vos contacts - Tout ce qu'un réseauteur doit savoir pour créer des contacts et fixer des rendez-vous
Japon et Russie : l'histoire d'un conflit de frontière aux Iles Kouriles
Le loup, l'homme et Dolly
Les reines de sang
Know your Enemy. Reveling the Security Tools, Tactics, and Motives of the Blackhat Community, With CD-ROM
Je me ferais bien un...
A la recherche de l'architecture. Essai d'épistémologie de la discipline et de la recherche architecturales