La fin de la psychothérapie

Era-circus.be La fin de la psychothérapie Image
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2011-Sep-08
AUTEUR Jacques-Antoine Malarewicz
ISBN 9782738126832
TAILLE DU FICHIER 6,12 MB
TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE
DESCRIPTION
La psychothérapie a-t-elle encore un avenir ? Entre la profusion des offres "psy" en tout genre et le recours massif aux médicaments pour soigner les troubles de l'âme, sa place ne cesse de se réduire. Mais qu'est-ce qu'une psychothérapie ? Comment reconnaître celles qui sont sérieuses et efficaces dans la nébuleuse actuelle ? Enfin, ne serait-il pas temps, au-delà des modèles théoriques, d'en redéfinir les ressorts profonds ? C'est précisément à cette tâche que s'attelle ici Jacques-Antoine Malarewicz. Puisant largement dans les récits mythologiques, il nous invite à réfléchir à ce qui est en train de disparaître avec la psychothérapie, dans une société vouée au court terme : une relation à l'autre qui fait droit à la durée loin du consumérisme relationnel actuel ; un usage de la sagesse et des rites que ne permet plus la promotion d'une rationalité soucieuse de rentabilité. S'appuyant sur son expérience clinique, il dénonce l'usage abusif du diagnostic de dépression et dresse un inventaire critique des techniques du bien-être au travers desquelles il voit pointer une approche de plus en plus biologique et normative de la souffrance psychique. Une réflexion salutaire sur la psychothérapie et ce qui fait sa valeur aujourd'hui, dans notre société.
La fin de la psychothérapie PDF. Découvrez de nouveaux livres avec era-circus.be. Télécharger un livre La fin de la psychothérapie en format PDF est plus facile que jamais.

Simple mal-être ou trouble plus grave, la psychologie est une discipline à part entière qui, en pratique, peut aider tout un chacun à surmonter ces problèmes et à trouver la paix intérieure. Ooreka vous aide à comprendre les bases de la psychologie.

L'origine : Ce séminaire a été mis en place fin 2017 à la suite du séminaire universitaire d'Edith Lecourt. Fondée par la SFPPG, la Revue de Psychothérapie Psychanalytique de Groupe (RPPG) est publiée 2 fois par an, aux Éditions ÉRÈS sous l'égide de la SFPPG et de la FAPAG (Fédération...

Maths MPSI
Fairy Tail Tome 56
Le petit guide complet des chakras
Réservoir de talents, le 93 des entrepreneurs
L'économie de la croissance
Les bateaux qui volent
Approche psychoéducative et éducation
Analyse spatiale, cartographie et histoire urbaine
Violences et agressivités au sein du couple - Volume 2 : Pour mieux intervenir dans la clinique
LA PRINCESSE BIBESCO 1886-1973
America : the cookbook
La grammaire visuelle de la langue espagnole
200 Fabuleux cocktails
12 semaines pour maigrir
Matéo - Edition bilingue français-créole
Villa des Roses
Droit des collectivités territoriales