Tempête rouge

Era-circus.be Tempête rouge Image
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2019-Apr-04
AUTEUR Tsering Dondrup
ISBN 9782809714173
TAILLE DU FICHIER 6,14 MB
TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE
DESCRIPTION
Lire Tempête rouge, c'est comprendre que l'on a entre les mains un texte exceptionnel. Exceptionnel par son sujet : ce roman raconte la révolte d'une communauté de pasteurs nomades contre l'impitoyable mainmise chinoise sur le Tibet, à la fin des années 1950. La population est décimée, les terres confisquées, les hommes emmenés en camp de travail forcé. Maladies, famine, violences, injustices. Vingt années noires de cauchemar. Exceptionnel également par son esprit libre et provocateur car ce témoignage est celui d'un romancier qui possède la parfaite maîtrise de son art, joue de tous les registres, de l'horreur à l'humour, et n'hésite pas à prendre pour héros de son histoire un lama bon vivant mais aussi arriviste et lâche, dont les déboires et les ruses placent le rire au coeur de la tragédie. Ce roman qu'aucune maison d'édition n'a accepté de publier en Chine, car jugé trop dangereux, a été interdit six mois après sa publication à compte d'auteur. Tsering Dondrup, un des plus éminents écrivains tibétains d'aujourd'hui, a été démis de son poste d'archiviste et ses demandes de passeport pour voyager à l'étranger lui sont régulièrement refusées.
Où puis-je lire gratuitement le livre de Tempête rouge en ligne ? Recherchez un livre Tempête rouge en format PDF sur era-circus.be. Il existe également d'autres livres de Tsering Dondrup.

Les préalertes de tempête sont émises quand une tempête dans la France est probable mais des changements dans l'intensité, la trajectoire et/ou la durée peuvent se produire. Les alertes absolues de tempête sont divisées en trois différents niveaux (orange, rouge, violet) selon l'intensité des rafales présumées.

Lire Tempête rouge, c'est comprendre que l'on a entre les mains un texte exceptionnel. Exceptionnel par son sujet : ce roman raconte la révolte d'une communauté de pasteurs nomades contre l'impitoyable mainmise chinoise sur le Tibet, à la fin des années 1950. La population est décimée, les terres confisquées, les hommes emmenés en camp de travail forcé.

Le (petit) livre du yes! - La science de la persuasion à votre portée
Etude de la langue Cycle 4 5e 4e 3e Jardin des lettres
Le peintre
Cherche et trouve les paresseux
Vive mon anniversaire
Pourquoi les mathématiques ?
Toutes les questions au pédiatre - La santé et l'équilibre de votre enfant
Introduction à la clinique du burnout et de la démotivation
Quand j'étais petit, on m'a retiré de ma famille - Paroles de témoins
La bible de ma première communion
Aimer les châteaux de la loire
Quoi de neuf, petit homme ?
As conferências do casino e o socialismo em Portugal
Les chefs de Belgique - Les créateurs de goût de la cuisine belge
Thmeng chey - Un bon petit diable cambodgien
Instruire, guérir, servir - Formation, recherche et pratique médicales en France et en Allemagne pendant la seconde moitié du XIXème siècle
Comprendre et soigner les états-limites