Rapport sur l'homophobie

Era-circus.be Rapport sur l'homophobie Image
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2018-May-17
AUTEUR SOS homophobie
ISBN 9782917010266
TAILLE DU FICHIER 1,93 MB
TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE
DESCRIPTION
L'année 2018 voit paraître le 22e Rapport annuel sur l'homophobie. 24 années d'existence pour SOS homophobie et 22 publications faisant le constat de l'intolérance, du rejet et de la haine envers les personnes lesbiennes, gays, bi et trans n'auront donc pas été suffisantes pour faire reculer ces fléaux en France. Cette année confirme la hausse du nombre de témoignages reçus, attestant d'une homophobie et d'une transphobie durablement ancrées au-delà du pic de témoignages reçus entre 2012 et 2014, lié au contexte des débats sur le mariage et l'adoption. 1650 témoignages ont ainsi été enregistrés en 2017. La lecture des chiffres met en avant ce qu'on pourrait qualifier de lesbophobie, de gayphobie, de biphobie et de transphobie du quotidien, laissant penser que la parole homophobe libérée et médiatisée ces dernières années a légitimé une "homophobie ordinaire", qui s'exprime d'autant plus que les personnes LGBT sont désormais visibles. Il est frappant de remarquer que les violences verbales et les agressions se produisent essentiellement dans des contextes liés à la vie quotidienne, en famille, dans les relations de voisinage, au travail et dans le milieu scolaire, où les victimes sont de plus en plus jeunes.
Téléchargez la version électronique de Rapport sur l'homophobie sur era-circus.be. Formats disponibles : Rapport sur l'homophobie PDF, Rapport sur l'homophobie ePUB, Rapport sur l'homophobie MOBI

Le rapport d'SOS Homophobie vient mettre à jour le phénomène. C'est un projet de longue haleine qu'a mené l'association SOS Homophobie. Selon l'infographie de l'inter-LGBT, encore 50 pays sur les 193 recensés à l'ONU considèrent encore les relations lesbiennes illégales.

Comme le montre son Rapport sur l'homophobie 2016, l'unique baromètre sur le sujet en France présenté ce mercredi 11 mai, le nombre de témoignages rapportant des actes ou propos à caractère homophobe reçus pendant l'année passée est 40% moins important qu'en 2014: 1318 contre 2197.

Histoires de musées. Souvenirs d'un conservateur
Murena Tome 1
Pourquoi les femmes souffrent-elles davantage et pourquoi vivent-elles plus longtemps ?
Light - Eyeknow
Milan (1955-1965) - La capitale du miracle économique italien entre littérature et cinéma
Emploi, orientation et formation professionnelles dans la Charte ociale européenne
Warm up 2 - Echauffement vocal pour les choeurs et la classe (élémentaire-collège)
Allure - Der Roman meines Lebens
Ma communale avait raison (TF)
Wzgorze psow
Mon tableau mémo maternelle - Tout ce qu'il faut savoir
450 grammaire DEB Scorm
De la sodomie - Exposé d'une doctrine nouvelle sur la sodomie des femmes, distinguée du tribadisme
Le malicieux journal des soeurs Mouche au collège de Castelroc Tome 4
Poker No-Limit Texas Hold'em - Tome 2, Pratique et analyses des mains
Chartres en aquarelles
Alex et Zoé + et compagnie 3 - Cahier d'activités
John F. Kennedy - Une famille, un président, un mythe