Jean Moulin

Era-circus.be Jean Moulin Image
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2001-Jun-01
AUTEUR Jean Luneau
ISBN 9782911587825
TAILLE DU FICHIER 4,95 MB
TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE
DESCRIPTION
Qui était véritablement l'homme dont on a donné le nom à tant d'avenues, de boulevards, de rues et de lycées, l'homme du Panthéon, le martyr proposé par André Malraux, dans un discours inoubliable, à l'admiration de la jeunesse de France ? C'est en cela que l'ouvrage de Jean Luneau était indispensable. Exact, concis, accessible à tous, il remet les choses en place et débarrasse la figure héroïque de Moulin du fatras partisan ou rocambolesque dont certains ont voulu l'affubler. Certes, l'auteur ne prétend pas à l'exhaustivité. Il s'en tient à l'essentiel. Avec talent, il évite néanmoins l'écueil du schématisme. Son Jean Moulin n'est pas un homme de fer ou de marbre, mais un être de chair et de sang, en proie aux passions communes à l'humanité, auquel s'applique admirablement la fameuse phrase de Sartre : " Tout un homme, fait de tous les hommes et qui les vaut tous et que vaut n'importe qui ". A ceci près qu'il a choisi, lui, le destin qui devait le conduire des chambres de torture de la Gestapo au Panthéon.(extrait de la préface de Gilles Perrault)
Où puis-je lire gratuitement le livre de Jean Moulin en ligne ? Recherchez un livre Jean Moulin en format PDF sur era-circus.be. Il existe également d'autres livres de Jean Luneau.

Collège Jean Moulin - 4 Rue Jean Bouveri 71307 MONTCEAU LES MINES CEDEX - 03 85 57 23 10 Directions des services départementaux de l'éducation nationale Côte d'or - Yonne - Saône et Loire - Nièvre

Vous devez renseigner votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour vous connecter.

Généalo Jill Tome 1
NORMES-COMMENTAIRES DEONTOLOGIE
Peanut Butter, le journal de Molly Fredrickson Tome 3
Le coton en Afrique Occidentale et Centrale avant 1950 - Un exemple de la politique coloniale de la France
Libérez la voix de votre intuition - Pressentiments, synchronicités, insights, rêves...
DANS LA VOIE SPIRITUELLE
CHEMISTRY OF THE ELEMENTS
L'art de chasser en meute... Le grand veneur - Contes philosophiques
Gabriel Okoundji, poète des deux fleuves
Le château des Poulfenc - Tome 1, Les morsures de la nuit
La frontière invisible
Regards croisés sur l'oeuvre de Georges Duby. Femmes et féodalité