Comment les économistes réchauffent la planète

Era-circus.be Comment les économistes réchauffent la planète Image
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2016-Sep-08
AUTEUR Antonin Pottier
ISBN 9782021302417
TAILLE DU FICHIER 4,81 MB
TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE
DESCRIPTION
Vous craignez le réchauffement climatique ? Les vagues de chaleur à répétition, les sécheresses interminables, la fonte de la banquise ? "Vous avez tort ! Le changement climatique c'est 1 % de pouvoir d'achat en moins dans un siècle, alors que le marché le multipliera par sept : ayez confiance !" C'est du moins ce que disent les économistes. Antonin Pottier dévoile les présupposés de ce discours économique : marchés parfaits qui orientent les investissements, individus qui optimisent leurs décisions dans un univers complètement connu, nature infiniment généreuse. Cette vision du monde est logée au coeur des modèles et des méthodes des économistes. Elle déforme la réalité et fait prendre des décisions surprenantes, comme celle de créer un marché mondial du carbone pour sauver le climat. Elle aboutit surtout à entraver toute action effective contre le changement climatique. Bref, l'avenir de la planète est une affaire trop sérieuse pour être laissée aux économistes !
Téléchargez la version électronique de Comment les économistes réchauffent la planète sur era-circus.be. Formats disponibles : Comment les économistes réchauffent la planète PDF, Comment les économistes réchauffent la planète ePUB, Comment les économistes réchauffent la planète MOBI

Les eaux se réchauffent en surface mais également en profondeur, du fait des courants marins. Or plus la température de l'eau augmente, plus l'océan se dilate, entraînant une Couvrant près des trois quarts de la surface de notre planète, l'océan possède une vaste zone de contact avec l'atmosphère.

A Hong Kong, les climatiseurs sont si nombreux qu'ils réchauffent l'air de la ville en expulsant l'air chaud de l'intérieur vers l'extérieur. Car oui, les climatiseurs nous rafraichissent mais ils contribuent, paradoxalement, au dérèglement climatique de la planète.

Le prince et le marchand - Le commerce de luxe chez les marchands merciers parisiens pendant le règne de Louis XIV
Proverbes et maximes du Nouveau Testament
L'emprise de la technologie médicale sur la qualité sociale
Collins essential dictionary and thesaurus 2004
La guerre des livres
Conferançou curius, util hac interessant evit amusamant an dud divar ar meaz - Une encyclopédie bretonne
La gestion fiscale des holdings
Banque Tarneaud - Depuis 1809, 200 ans d'histoire d'une banque pas comme les autres
Recommandations pour l'implantation et l'aménagement des parcs météorologiques
Du caractère religieux de la royauté pharaonique