Le Guide du sommeil - Comment bien dormir

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INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2007-Oct-18
AUTEUR Michel Billiard
ISBN 9782738119315
TAILLE DU FICHIER 10,68 MB
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DESCRIPTION
Six millions de Français se plaignent d'insomnie et 3 millions de somnolence anormale. Troubles de vigilance et de concentration, manque de motivation, nervosité, mauvaise humeur, diminution des performances, perturbations sociales et familiales : autant d'effets négatifs sur notre journée que nous pouvons combattre. Car un bon sommeil est nécessaire à l'équilibre de notre corps, à notre mémoire, à nos performances physiques et intellectuelles. Première étape : connaître et comprendre son sommeil. Etes-vous long ou court-dormeur ? Quelle est votre durée de sommeil optimale ? Pourquoi dort-on à certaines heures et pas à d'autres ? Que se passe-t-il dans notre corps endormi ? Quelle est la place du rêve ? Deuxième étape : repérer le trouble. Que faire quand on ne parvient pas à s'endormir, quand on se réveille la nuit ou quand on tombe de sommeil de façon inappropriée ? Existe-t-il de bons médicaments ? Comment réapprendre à dormir ? La sieste est-elle bénéfique ? Les médicaments du sommeil sont-ils nécessaires ou néfastes ? Michel Billiard propose dans ce guide recommandations et traitements pour tous les troubles du sommeil.
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Le guide du sommeil , Comment bien dormir. Odile Jacob. BILLIARD M. (2006) Les troubles du sommeil. Elsevier-masson. CHALLAMEL M.J. et Marie THIRION M. (2005) Mon enfant dort mal… Poche - 27 décembre. Pocket. CHNEIWEISS L. et GRONFIER C. (2008) En finir avec le blues de l'hiver et les troubles du rythme veille-sommeil. Marabout. GARMA, L. (1994) Clinique de l'insomnie. Paris, Presses ...

Le choix de sa literie est déterminant pour bien dormir.Une literie adaptée est indispensable à un sommeil réparateur qui sera bénéfique pour la santé mentale, morale et physique. Le sommeil occupe un tiers de notre vie et conditionne notre journée.Il est donc primordial de choisir une literie de qualité adaptée à sa morphologie et à ses besoins pour bénéficier d'une bonne nuit ...

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