Ecrire la mer - De l'Antiquité à nos jours

Era-circus.be Ecrire la mer - De l'Antiquité à nos jours Image
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2020-Jun-03
AUTEUR Daniel Bergez
ISBN 9782850888250
TAILLE DU FICHIER 2,85 MB
TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE
DESCRIPTION
"La mer est ton miroir", écrivait Baudelaire dans l'un des poèmes les plus connus des Fleurs du mal. De l'Antiquité jusqu'à nos jours, la mer a passionné les hommes et inspiré les plus grands artistes et écrivains. Elle offre le mystère d'une profondeur abyssale et d'une surface apparemment infinie, où se déploient les magnifiques ou terrifiants spectacles de la nature. Elle ryhtme aussi l'existence des gens de mer, capitaines ou marins, corsaires ou pêcheurs, passagers enthousiastes ou méditatifs, tous pris par l'ivresse du départ. La mer est un espace d'explorations et d'aventures, riche d'un imaginaire inépuisable qui n'a cessé de susciter les oeuvres les plus admirables. Principe de vie et de mort, origine du monde liée à la naissance de Vénus ou puissance terrifiante placée sous le pouvoir de Neptune, la mer est un espace d'explorations et d'aventures, riche d'un imaginaire inépuisable qui n'a cessé de susciter les oeuvres les plus admirables.
Où puis-je lire gratuitement le livre de Ecrire la mer - De l'Antiquité à nos jours en ligne ? Recherchez un livre Ecrire la mer - De l'Antiquité à nos jours en format PDF sur era-circus.be. Il existe également d'autres livres de Daniel Bergez.

De l'Antiquité jusqu'à nos jours, la mer a passionné les hommes et inspiré les plus grands artistes et écrivains. Elle offre le mystère d'une profondeur abyssale et d'une surface apparemment infinie, où se déploient les magnifiques ou terrifiants spectacles de la nature. Elle rythme aussi l'existence des gens de mer, capitaines ou marins, corsaires ou pêcheurs, passagers enthousiastes ...

L'écrivain et passionné de navigation Simon Leys a rassemblé dans une anthologie, parue chez Robert Laffont dans la collection "Bouquins" en 2018, des textes allant de François Rabelais à Pierre Loti et évoquant la mer : La mer dans la littérature française.Nicolas Idier, écrivain et sinologue, nous parle de cet ouvrage dont il a rédigé l'avant-propos.

Esquisse hermétique du tout universel
Lady Helen Tome 3
Le ciel et l'espace
Kery cube, un jeu pour evangeliser!
Wok
Le Pudlo Bretagne
Code de la nationalité - Code civil et textes annexes
Architectures de systèmes d'information - Modèles, services, protocoles
Droit pénal européen - Les enjeux d'une justice pénale européenne
Lunettes et télescopes - Guide d'utilisation
Mandalas et méditations - De la vie quotidienne
Figures / Balzac - Trente-six portraits de la Comédie humaine vus par trente-six artistes
Mon journal emoji Tome 6
Les modes d'emploi de Lulumineuse
Je découvre les animaux de la mer en m'amusant...
Le Guide des techniques d'évaluation - Performances, Compétences, Connaissances
Léo Lesquereux, 1806-1889, de Fleurier à Colombus (Ohio) - Récit biographique d'après sa correspondance avec Fritz Berthoud