Quel statut social pour le chef d'entreprise et le dirigeant de sociétés ?

Era-circus.be Quel statut social pour le chef d'entreprise et le dirigeant de sociétés ? Image
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2017-Jan-15
AUTEUR Annabelle Turc
ISBN 9782343110936
TAILLE DU FICHIER 9,53 MB
TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE
DESCRIPTION
Le statut social des dirigeants de sociétés est un sujet en constante évolution en raison des changements de législation, et du rapprochement du régime social des indépendants vers le régime salarié, en particulier pour les petites et moyennes entreprises. Un phénomène d'optimisation à la fois sociale et fiscale a gagné les dirigeants. Ils sont amenés à s'interroger sur le choix d'un régime salarié ou non-salarié. Mais pour connaître ou choisir son statut social, le chef d'entreprise ou le mandataire social doit s'interroger sur la forme de la société qu'il souhaite créer, ou intégrer, sur la structure juridique, les conditions d'exercice de son activité et sur sa situation tant personnelle que professionnelle. La protection sociale diffère selon le régime salarié ou non-salarié (non agricole ou agricole), et confère ainsi des avantages plus ou moins attractifs pour le dirigeant. Son statut social peut lui conférer des avantages non négligeables en matière de rémunération et bénéficier ainsi de dispositifs, jusque là réservés aux salariés. Le statut social des dirigeants est-il susceptible d'évoluer vers une harmonisation du régime salarié et du régime social des indépendants ? Quel conseil donner au dirigeant en quête du statut le plus rentable pour lui, à long terme ? Deux principaux thèmes sont traités : le premier relatif à une étude comparée des régimes de protection sociale (salarié et non-salarié), le deuxième relatif à la détermination des critères, entrant en ligne de compte dans le choix du statut social du dirigeant, et aux conséquences de ce choix en vue de proposer au dirigeant, une optimisation de son statut et de sa rémunération.
Où puis-je lire gratuitement le livre de Quel statut social pour le chef d'entreprise et le dirigeant de sociétés ? en ligne ? Recherchez un livre Quel statut social pour le chef d'entreprise et le dirigeant de sociétés ? en format PDF sur era-circus.be. Il existe également d'autres livres de Annabelle Turc.

Il existe deux types de statut social pour le dirigeant d'entreprise : salarié ou Le régime social du chef d'entreprise. Il revêt une importance essentielle dans la mesure où la qualité de la protection sociale et le montant des cotisations sociales du dirigeant varient beaucoup d'un statut à l'autre.

Déduction des cotisations sociales des bénéfices de l'entreprise. Les avantages. Le conjoint collaborateur peut se charger de nombreuses formalités administratives pour le compte du chef d'entreprise (passer des commandes, signer des factures, des devis, etc.).

Archives secrètes du cinéma français 1945-1975
DU CALME! Manuel pour l'éducation des enfants hyperactifs
Briser la glace
Histoire Géographie 3e - Travaux pratiques
Réduction des méfaits et tolérance en santé publique - Enjeux éthiques et politiques
Le management stratégique dans les TPE - Nécessité et possibilités
Les territoires de l'intime - L'individu, le couple, la famille
VBA pour Access - Guide de la programmation
Plancha Bretagne!
51 créations avec des boîtes en carton
Cadre juridique de l'emploi des drones au combat
Le destin d'Honorine
Le musée imaginaire des oeuvres musicales
Servitude et Soumission : La Boétie Discours de la servitude volontaire ; Montesquieu Lettres persanes ; Isben Une maison de poupée - Epreuve de français et philosophie, Prépas scientifiques, Concours 2017-2018
Cpe 159 jerusalem
Les Colombes du Roi-Soleil Tome 6
Wanted
Mes confitures
Il Valzer Dei Tempi
Deux Coréennes