Contrats de commande publique et activité accessoire

Era-circus.be Contrats de commande publique et activité accessoire Image
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2016-Jul-12
AUTEUR Benjamin Valette
ISBN 9782802753575
TAILLE DU FICHIER 8,17 MB
TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE
DESCRIPTION
Fréquemment, en marge des contrats de commande publique, leur titulaire développe une activité accessoire grâce aux moyens mis à sa disposition dans le cadre de ces contrats. L'objet de cet ouvrage est de scruter les questions juridiques soulevées par cette pratique, qui a d'abord un objectif économique et financier. Il s'agit, pour certains opérateurs, d'utiliser les contrats leur confiant une activité principale pour développer une activité accessoire à celle-ci et ce, dans le but de générer des recettes supplémentaires. Longtemps, cette activité accessoire est apparue comme un phénomène marginal, d'où sa large ignorance par la doctrine qui ne lui a jusqu'ici consacré aucune étude spécifique. Au contraire, la recherche a révélé, dans l'activité accessoire, une situation fréquente et de grande ampleur. L'auteur met donc en lumière cette activité et fournit désormais aux parties cocontractantes les moyens de l'identifier mais aussi de l'appréhender tant dans son environnement contractuel que dans son environnement normatif. La diversité des situations étudiées crée un véritable régime juridique de l'activité accessoire du cocontractant de l'administration et constitue par la même une invitation à rompre avec une conception traditionnelle du contrat, essentiellement focalisée sur son objet principal. L'activité accessoire du cocontractant n'est pas aussi accessoire qu'il y paraît. Elle peut même, à l'occasion, constituer un contrat caché dont ni le juriste, ni l'administration ne peuvent se désintéresser plus longtemps, spécialement en ces temps de pénurie budgétaire.
Contrats de commande publique et activité accessoire PDF. Découvrez de nouveaux livres avec era-circus.be. Télécharger un livre Contrats de commande publique et activité accessoire en format PDF est plus facile que jamais.

Une personne publique peut accorder une subvention pour des travaux sous maîtrise d'ouvrage du subventionné (CAA BORDEAUX, 22 mai 2007, Syndicat industriel des carriers de La Réunion, req. n°05BX01003). Enfin, si la subvention implique une contrepartie directe pour la personne publique...

Le contrat de consultant freelance est une convention selon laquelle le consultant exerce une activité libérale pour le compte d'une société cliente. Cela signifie qu'il travaille pour son compte et conclut des contrats de mission temporaires pour diverses sociétés.

Des amours de recettes - Le temps des mets
Prières sur le lac
Le meilleur du DCG 8 Système d'information de gestion
Dire adieu à l'insécurité!
Le Sacrifice de Hegel
Entrepôts et magasins - Tout ce qu'il faut savoir pour concevoir une unité de stockage
Le discours des esclaves de l'Afrique à l'Amérique latine (Kongo, Angola, Brésil, Caraïbes)
Voyage à Montbard
Autour du globe - Le Portugal dans le monde aux XVIe et XVIIe siècles
Incertitudes sur le climat