Pyrénées centrales - Tome 2, Gavarnie, Mont-Perdu, Ordesa

Era-circus.be Pyrénées centrales - Tome 2, Gavarnie, Mont-Perdu, Ordesa Image
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2009-Mar-01
AUTEUR Robert Ollivier
ISBN 9782350681245
TAILLE DU FICHIER 8,29 MB
TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE
DESCRIPTION
Comme le Vignemale, décrit dans le tome I de Pyrénées Centrales, le Massif Calcaire de Gavarnie présente un caractère " haute montagne" indiscutable par l'ampleur des itinéraires, leur cadre grandiose, la continuité des difficultés moyennes sur les voies d'escalade, la variété des terrains parcourus où alternent la neige, la glace et les rochers. Mais ici, beaucoup plus qu'au Vignemale, le décor se révèle spécifiquement pyrénéen, immense Colisée " où l'harmonie sort partout du chaos" (Russell). Aux montagnards donc, et surtout aux grimpeurs que ne rebutent ni les parois ni les vires aériennes, sont réservées les vraies merveilles de Gavarnie et du Mont-Perdu (Monte Perdido), " la plus belle des montagnes calcaires ". Mais, si le Cirque de Gavarnie représente déjà lui-même un phénomène naturel unique en Europe, que dire de l'étrangeté, de la grandeur, de la beauté des grands canyons espagnols. Dans ce massif, où selon le mot de Schrader, les Pyrénées possèdent ce qui n'appartient vraiment qu'à elles, dans cette région où l'on trouve à la fois tout ce qu'elles ont de plus grand et tout ce qu'elles ont de plus beau, la vallée d'Ordesa et la vallée de Niscle l'emportent de très loin en grandeur et en beauté.
Où puis-je lire gratuitement le livre de Pyrénées centrales - Tome 2, Gavarnie, Mont-Perdu, Ordesa en ligne ? Recherchez un livre Pyrénées centrales - Tome 2, Gavarnie, Mont-Perdu, Ordesa en format PDF sur era-circus.be. Il existe également d'autres livres de Robert Ollivier.

Création. Le parc national d'Ordesa et du Mont-Perdu a été créé le 16 août 1918 par un décret royal qui déclarait Parc National la vallée d'Ordesa sur une superficie de 2 175 ha.Le 13 juillet 1982, un nouveau décret royal décide d'englober la vallée de Niscle, la gorge d'Escuain et le massif du Mont-Perdu depuis les pics de Gabiétous jusqu'au Port Neuf de Pinède.

Entre France et Espagne, au cœur des Pyrénées centrales, le cirque de Gavarnie et le canyon d'Ordesa offrent aux randonneurs des paysages variés, à l'architecture démesurée. De par leur origine géologique, ils ont en commun ce calcaire aux teintes contrastées, une flore exceptionnelle et une faune d'une richesse sans pareille : isards ...

L'Art romain
VENISE 1297-1797. - La république des castors
Le Rouge et le Noir - Chronique du XIXe siècle
Heureux... tout un art! - Cultiver la sagesse et donner du sens à sa vie
Des dieux, des lieux et des hommes - Almanach
Robin des Bois prince de la forêt - D'après la légende anglaise
Macarons ; Millefeuilles ; Mises en bouche - Coffret en 3 volumes
Donner de la confiture aux cochons - 365 expressions préférées de ma grand-mère
Cette fille-là
L'UNIVERS VIRTUEL : MIRACLE OU MYTHE ? Débats
Image, philosophie et médecine. Le corps en regard
Terre des dieux, malheur des hommes
Réussir le concours de gendarme, concours externe et interne - L'essentiel pour être Gendarme
Die Shannara-Chroniken: Die dunkle Gabe von Shannara 3 - Hexenzorn
Trylle Tome 3
L'agilité émotionnelle - L'art d'accueillir les émotions et de les transformer
Maigret - Docteur ès crimes
Anaximandre de Milet ou la naissance de la pensée scientifique
Créer sa SARL
Cardiologie