Vers un meilleur sommeil - Mieux gérer les périodes d'insomnie, Manuel n° 3

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INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2009-Sep-14
AUTEUR Gilles Pentecôte
ISBN 9782846391443
TAILLE DU FICHIER 1,82 MB
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DESCRIPTION
Le sommeil est une activité essentielle puisque nous passons pratiquement un tiers de notre vie à dormir. Or, du fait de la vie moderne, cette période si importante de notre vie est actuellement très altérée. Ce livre, essentiellement pratique avec ses 2 CD va vous permettre : D'évaluer votre sommeil de différentes façons afin de connaître le type, l'intensité, la fréquence et les causes principales de votre insomnie. D'apprendre la physiologie et les cycles du sommeil, les causes l'affectant. Et d'en comprendre l'interrelation avec votre univers psychologique. Plus de cinquante conseils pour améliorer le sommeil émaillent le cours de ce manuel, et certains seront immédiatement efficaces. Puis, en allant plus loin, ce seront les diverses techniques de relaxation, acquises grâce à la pratique régulière avec les CD, qui détermineront les effets à long terme. Une amélioration substantielle de la qualité du sommeil pourra nécessiter entre un à trois mois d'engagement, selon l'importance du stress, la facilité à apprendre des techniques de relaxation, à changer de mode de vie ou à s'impliquer dans l'auto-analyse. Le plus souvent, cette amélioration se réalise progressivement et par étapes successives.
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Aménager un cocon. Faites de votre chambre un véritable temple du sommeil. Cela commence par une pièce propre et rangée, un lit bien fait, et des lumières chaudes mais pas trop intenses. Pour la température, dans l'idéal, elle doit être comprise entre 18 et 20°. Enfin, il existe des applis gratuites pour mieux dormir. En voici ...

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