Dictionnaire historique de la Lituanie

Era-circus.be Dictionnaire historique de la Lituanie Image
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2001-Mar-01
AUTEUR Suzanne Champonnois
ISBN 9782910878177
TAILLE DU FICHIER 2,41 MB
TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE
DESCRIPTION
La Lituanie est mal connue en France. L'occupation soviétique de 1940 a occulté son existence jusqu'à sa récente indépendance en 1991.Qui sait que les Lituaniens furent les derniers païens de l'Europe ? Qui sait qu'au XIVe siècle la Lituanie fut le plus grand État d'Europe ? Qui sait que le lituanien est une langue tout à fait originale qui a gardé une structure très proche de ce qu'a été l'indo-européen ? Unie à la Pologne dont elle reçut le catholicisme et la culture, la Lituanie subit pendant environ quatre siècles le destin de la république polono-lituanienne dans laquelle une noblesse orgueilleuse et rebelle fit régner peu à peu une désastreuse anarchie. À la suite du troisièmepartage de la Pologne, à la fin du XVIIIe siècle, la Lituanie fut annexée à l'Empire russe de 1795 à 1919. Pendant ces années la Lituanie faillit déjà disparaître et perdit jusqu'à son nom. Mais les Lituaniens, un peuple alors essentiellement paysan, manifestèrent leur volonté de vivre en résistant à toutes les tentatives d'assimilation de leurs voisins. La langue fut sa principale arme de résistance et lui permît de prendre conscience de son identité qui s'affirma durant la courte période d'indépendance entre 1920 et 1940. C'est l'histoire de ce peuple que ce dictionnaire historique - l'ouvrage le plus complet jamais écrit en français sur la Lituanie - souhaite éclairer, tant à travers les moments importants de son histoire qu'à travers les hommes qui l'ont marquée.
Dictionnaire historique de la Lituanie PDF. Découvrez de nouveaux livres avec era-circus.be. Télécharger un livre Dictionnaire historique de la Lituanie en format PDF est plus facile que jamais.

Dictionnaire historique, archéologique, philologique, chronologique, géographique et littéral de la Bible. Item Preview.

Le Dictionnaire de Théologie catholique, édité par les éditions Letouzey et Ané (Paris) a pour but d'exposer les doctrines de la théologie catholique, leurs preuves et leur histoire. Il rapproche les enseignements de la foi des données de l'histoire et des autres connaissances humaines.

Vade-mecum de l'auditeur risques
Etat, finances et économie pendant la Révolution française
Die Auserwählten - Kill Order - Das Prequel zur Maze Runner-Trilogie
Haptonomie, science de l'affectivité - Redécouvrir l'Humain
De la démocratie en Amérique - Tome 1
Islande - Biogéomorphologie d'un milieu périglaciaire humide
Dictionnaire historique de radiophonie - De ABC à Zay
Création de macros VBA pour Office versions 97, 2000 et XP
Trump, la revanche de l'homme blanc
Les naufragés de Velloa
Der kleine Grenzverkehr
Mon meilleur match - 40 joueurs de hockey racontent leur moment le plus marquant en carrière
Visite guidée de Carrefour Planet Lyon (Ecully et Vénissieux)
Le droit de la famille en Europe - Son évolution de l'Antiquité à nos jours, actes des journées internationales d'histoire du droit, mai 1991
L'ouzeri