Histoire de l'Afrique du Sud

Era-circus.be Histoire de l'Afrique du Sud Image
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2016-Jan-14
AUTEUR François-Xavier Fauvelle
ISBN 9782757857823
TAILLE DU FICHIER 8,79 MB
TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE
DESCRIPTION
L'apartheid, cette utopie totalitaire, voulait figer le temps, l'empêcher de mélanger les individus, de transformer les identités. Avec la transition démocratique, " miracle " sud-africain des années 1990, la lente naissance d'une nation a repris son cours. Il faut donc partir de loin pour saisir le présent. Au cours des siècles, dans la rencontre et l'échange, dans la violence de la conquête et de l'exclusion, se sont redessinés les espaces et les cultures. Des sociétés se sont façonnées : les royaumes africains du Zimbabwe au pays Zulu, la colonie du Cap de Bonne-Espérance, le pays de la ségrégation instituée. De cette histoire multiple, de mémoires souvent blessées, de territoires morcelés, les habitants du sud de l'Afrique ont fait l'Afrique du Sud.
Téléchargez la version électronique de Histoire de l'Afrique du Sud sur era-circus.be. Formats disponibles : Histoire de l'Afrique du Sud PDF, Histoire de l'Afrique du Sud ePUB, Histoire de l'Afrique du Sud MOBI

Histoire (condensée) de l'Afrique du Sud La compréhension de l'Histoire d'une nation est un travail en évolution constante. Mais surtout, selon les choix méthodologiques et de point de vue, la vision que l'on peut avoir de l'Histoire peut change du tout au tout.

L'histoire de l'Afrique du Sud est très riche et très complexe du fait de la juxtaposition de peuples et de cultures différentes qui se succèdent et se côtoient depuis la Préhistoire.Les Bochimans y sont présents depuis au moins 25 000 ans et les Bantous, depuis au moins 1 500 ans. Les deux peuples auraient généralement cohabité paisiblement.

Quotas d'émission de gaz à effet de serre - Système d'échange de quotas, Entreprises et collectivités bénéficiaires, Outils de gestion des quotas
L'Art nègre
TSAHAL. Histoire critique de la force israélienne de défense
Midnight, Texas Tome 2
SECRET
La Longue Route - Seul entre mers et ciels
La conservation des grains en France au XVIIIe siècle - Innovations au temps des Lumières
Lie Groups and Geometric Aspects of Isometric Actions
Les sociétés des professions libérales
Les Pays et territoires d'outre-mer dans l'Union européenne