Blockchain et droit

Era-circus.be Blockchain et droit Image
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2019-Jan-16
AUTEUR Franck Marmoz
ISBN 9782247185634
TAILLE DU FICHIER 10,51 MB
TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE
DESCRIPTION
Bien entendu, l'histoire est jalonnée de manière permanente d'évolutions technologiques, de progrès scientifiques, qui eurent des conséquences sur le droit et sa pratique. Le droit et les professions du droit ont su s'adapter, là n'est pas la question. La difficulté des technologies disruptives est qu'elles créent des périodes de frictions entre la survivance d'anciennes pratiques et l'émergence de nouvelles. La blockchain est de celle-ci. Il faut dès à présent en comprendre le fonctionnement, ce qui n'est guère aisé pour des juristes, et mesurer les conséquences que l'on peut aujourd'hui esquisser. Tel est l'objet des actes du colloque, intitulé "blockchain : big-bang de la relation contractuelle" que l'Equipe de recherche Louis Josserand et l'Institut de Droit et d'Economie des Affaires lui ont consacré le 05 octobre 2017 et dont cet ouvrage est issu. L'algorithme et le big-data engendrent des bouleversements considérables sur la relation contractuelle, le droit et, par conséquent, l'avenir immédiat des professions juridiques et judiciaires. La blockchain nous oblige à penser différemment le contrat, avec l'apparition des smarts-contrats, le transfert des titres de propriété, l'élaboration des cadastres par exemple. La désintermédiation que permet la blockchain remet en cause l'exercice professionnel et peutêtre même l'existence des professions telles que les notaires, huissiers, greffiers, avocats, assureurs et banquiers. Il n'est pas une profession, un secteur économique, qui ne réfléchisse pas, dès aujourd'hui, aux conséquences de la blockchain sur son modèle économique.
Téléchargez la version électronique de Blockchain et droit sur era-circus.be. Formats disponibles : Blockchain et droit PDF, Blockchain et droit ePUB, Blockchain et droit MOBI

Easy, Fast, Safe Trading BTC through Bits Blockchain Cryptocurrency Exchange. Pleasant Trading Experience through unique and fast trading system of Bits Blockchain.

Voilà notre capture vidéo de la conférence « Droit et Blockchain » du 31 mars 2016 à l'Université Panthéon-Assas. « Les unes après les autres, les professions réglementées se font "uberiser".

Bloody Harry Tome 1
Numa roumestan
PCT, Spin and Statistics, and All That
Au pays de l'inconsolé - Lettres à Gérard de Nerval
Mémoires d'un névropathe
La prophétie des grenouilles
Principes élémentaires de mécanique statistique
Let's move, let's tag! - Ou la rage du spray
Le moindre des mondes
Une histoire de la littérature française
Ja Genau! A1 Band 2 - Deutsch als Fremdsprache
L'innovation une affaire d'Etat - Gagnants et perdants de la troisième révolution industrielle
Itinérances et randonnées à travers la Meuse