Les pierres truquées de Marrakech. Avant-dernière réflexions sur l'histoire naturelle

Era-circus.be Les pierres truquées de Marrakech. Avant-dernière réflexions sur l'histoire naturelle Image
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2002-Apr-20
AUTEUR Stephen Jay Gould
ISBN 9782020407595
TAILLE DU FICHIER 2,81 MB
TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE
DESCRIPTION
" J'ai essayé, au cours des années, de faire passer mon approche " humaniste " de la science du statut de simple stratagème à celui d'une véritable démarche visant à mêler l'essai littéraire et l'article de vulgarisation scientifique pour en faire quelque chose d'original, dépassant l'antagonisme traditionnellement posé entre ces deux façons d'écrire, pour le bénéfice de l'un comme de l'autre de ces domaines : la science, parce que l'expression personnelle authentique de la part d'auteurs qualifiés ne peut jamais faire de mal, et la littérature, parce qu'elle ne doit pas écarter a priori l'idée de faire vibrer le lecteur par l'évocation du monde naturel. A tout le moins, une telle entreprise ne peut qu'augmenter l'intérêt de la vulgarisation scientifique, car elle ne fait rien perdre de la beauté et de la signification des phénomènes naturels, tout en ajoutant à la présentation traditionnelle de ce que nous pensons en connaître une dimension supplémentaire, celle de la démarche complexe qui nous permet de réussir (ou d'échouer) à les comprendre. "S. J. G.
Où puis-je lire gratuitement le livre de Les pierres truquées de Marrakech. Avant-dernière réflexions sur l'histoire naturelle en ligne ? Recherchez un livre Les pierres truquées de Marrakech. Avant-dernière réflexions sur l'histoire naturelle en format PDF sur era-circus.be. Il existe également d'autres livres de Stephen Jay Gould.

Sympa te montre aujourd'hui 15 photos truquées (plus un bonus au titre fallacieux) que le monde entier a prises pour vraies. Cette photo pourrait sans aucun doute gagner le prix du "meilleur selfie de l'histoire". En voyant cette photo, certains se demandent si l'histoire a eu une fin heureuse.

La moitié de ceux-ci (15 millions) s'avouent promeneurs du dimanche. Les autres se partagent entre marcheurs réguliers, marcheurs intensifs n'hésitant pas à se lancer sur les sentiers pour une journée entière, et randon neurs au long cours amateurs d'itinérances et de rudes dénivelés.

Economie du Droit - Tome 1, L'invention de l'Etat
Les problèmes du Club Olympique Kangourou. - Tome 1, Le principe de Dirichlet et autres fameuses idées
Le Grand Duc Tome 2
The advice of Mac Clave from Aughnamullen
Oracle de la pyramide
Pourquoi pas! 1 - Cahier d'exercices
La rentrée des classes - Avec plus de 250 autocollants réutilisables
Contes de la pampa
Mon livre d'heures
Les 50 règles d'or anti cogitation
Les fondations des ponts en France