Le nom de la rose

Era-circus.be Le nom de la rose Image
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2012-Jan-25
AUTEUR Umberto Eco
ISBN 9782246791638
TAILLE DU FICHIER 7,26 MB
TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE
DESCRIPTION
C’est d’abord un roman policier, un vrai, un grand polar, qui sort à jets savamment cadencés d'une plume que se disputent Conan Doyle et saint Thomas d'Aquin : une "série noire" pour amateur de crimes en série et de criminels hors pair qui ne se découvrent qu'à l'ultime rebondissement d'une enquête allant, en humour et en cruauté, malice et séductions érotiques, train d'enfer dans un lieu voué au silence, à la chasteté, à la prière. Car oyez, oyez, bonnes gens : c'est le moine qu'on assassine. Tout advient en l'espace de sept jours (une mort violente par jour) dans la très sainte enceinte d'une abbaye bénédictine située entre Provence et Ligurie, en l'an de grâce et de disgrâce 1327.En arrivant dans le havre de sérénité et de neutralité que devrait être cette abbaye – admirée de tout l'Occident pour la science de ses moines et la richesse de sa bibliothèque, l'ex-inquisiteur Guillaume de Baskerville, accompagné de son secrétaire Adso de Melk, se voit prié par l'Abbé de découvrir au plus vite qui a poussé un de ses moines à se fracaser les os au pied des vénérables murailles. C'est le premier des sept assassinats qui seront scandés par les heures canoniales de la vie monastique, danse de mort autour d'une bibliothèque interdite d'où se feront entendre les sept trompettes de l'Apocalypse, le rictus du Diable et le rire d'Aristote. Et le Verbe du commencement rejoint le mot de la fin dans une parabole sanglante et risible où s'inscrit l'histoire de l'humanité.
Le nom de la rose PDF. Découvrez de nouveaux livres avec era-circus.be. Télécharger un livre Le nom de la rose en format PDF est plus facile que jamais.

Le Nom de la rose fait l'objet d'une nouvelle adaptation en 8x52 minutes. Une coproduction italo-franco-allemande, diffusée dès ce mardi sur OCS Max à 20h40, réalisée par Giacomo Battiato ...

Le Nom de la rose (titre original : Il nome della rosa) est un roman de l'Italien Umberto Eco, paru en 1980 (traduit en français en 1982 par Jean-Noël Schifano). Ce roman peut être qualifié de policier médiéval.Il reçoit le prix Médicis étranger en 1982 [1].Il est adapté au cinéma par Jean-Jacques Annaud en 1986, avec Sean Connery dans le rôle principal.

Anglais 10 ans d'annales corrigées aux épreuves d'anglais des grandes écoles scientifiques - X-ENS, Mines-Ponts, Centrale-Supélec, CCP, E3A, PT, Agro-Véto, ENAC, ICNA, Louis Lumière
Management des organisations 1e STG
Boulard Tome 3
Développez l'interactivité de votre site web - Javascript - Ajax - Jquery
" Synthèse équilibrage énergétique - Annexe de l'ouvrage ""Connais-toi toi-même, la libération de l'être"". Avec 2 dépliants et 1 carnet "
Poker no stress - Tous les outils pour vaincre 82 causes de stress au poker
Variété du conceptisme
Learning Elasticsearch - Distributed real-time search and analytics with Elasticsearch 5.x
Bébés animaux
L'Essonne... à pied - 37 promenades & randonnées
Chimie PTSI tout-en-un
Ma France méconnue - 6645 kilomètres à pied, à la découverte de notre patrimoine
Cortot-Thibaud-Casals. Un trio, trois solistes
Célébrons le dimanche - Assemblées de la parole, dimanches et fêtes, Année A
A study of heteroclinic orbits for a class of fourth order ordinary differential equations