Elles sont des modèles du genre. Des répliques parfaites, exprimées au bon moment, au bon endroit. De Talleyrand à Salvador Dali, de Tristan Bernard à Clemenceau, on ne peut que s'émerveiller devant le sens de la repartie de ces personnalités, artistes et politiques, avocats et mondains, leur faculté à désarmer leur adversaire, avec humour et, avouons-le, cruauté. Voici un florilège de ces escarmouches oratoires, dont chacun peut s'inspirer aisément. Oublié l'esprit d'escalier, apprenons, avec ces impitoyables railleurs, à faire mouche. On n'a jamais trouvé mieux pour éloigner les fâcheux.
Où puis-je lire gratuitement le livre de De la repartie à la réplique - Ou l'art de faire mouche! en ligne ? Recherchez un livre De la repartie à la réplique - Ou l'art de faire mouche! en format PDF sur era-circus.be. Il existe également d'autres livres de Carbone de Seze.
Plus élaborée, la réplique humoristique, ironique ou cinglante fait appel à des capacités supplémentaires : analyser en un temps record l'adversaire et ce qu'il exprime, tout en donnant libre court à son imaginaire. La tactique de l'attaquant. Ainsi Marie : « Je ne peux pas m'en empêcher. C'est une forme de timidité. Quand un inconnu entre dans mon espace, j'ai peur d ...