Droit des marchés financiers et droit des contrats

Era-circus.be Droit des marchés financiers et droit des contrats Image
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2007-Nov-12
AUTEUR Anne-Catherine Muller
ISBN 9782717854671
TAILLE DU FICHIER 10,29 MB
TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE
DESCRIPTION
Le droit financier a vocation à régir un marché sur lequel se forment des milliers de transactions quotidiennes. Le contrat constitue le vecteur juridique traditionnel de l'échange économique. Dès lors il semble naturel de penser que, malgré le particularisme des marchés financiers, des liens avec le droit commun des obligations d'origine conventionnelle subsistent. Il importe alors de déterminer dans quelle mesure le droit commun conserve sa vocation résiduelle. L'analyse des opérations qui se nouent sur les marchés financiers démontre que celles-ci ne constituent pas une nouvelle forme de contrat standardisé. Les opérations de marché sont imprégnées d'une logique collective, radicalement distincte de la conception bilatérale du contrat. Le droit des marchés financiers remet en cause le contrat en imposant ses propres procédures, comme moyen juridique de l'échange économique. Cette logique collective explique le particularisme du droit financier, qui n'est pas un droit spécial des contrats, mais un droit de marché, dont le but premier réside dans l'efficience de cette institution. L'analyse, en partie fondée sur les spécificités historiques des marchés financiers français bénéficiant d'un monopole, intègre les derniers changements liés à la transposition de la directive MIF.
Droit des marchés financiers et droit des contrats PDF. Découvrez de nouveaux livres avec era-circus.be. Télécharger un livre Droit des marchés financiers et droit des contrats en format PDF est plus facile que jamais.

On enregistre les nouvelles séquences du Mooc Droit des contrats de travail ! Au menu : les CDD, les contrats à temps partiel, les heures sup... mais aussi les jours fériés !

C'est le droit de rétractation. Ce délai concerne les cas d'achat par internet, par téléphone ou par voie postale (vente par le biais de catalogues Si vous exercez ce droit, le vendeur doit vous rembourser le bien ou la prestation de service commandé. Certains achats ne sont toutefois pas concernés.

La technologie militaire en question - Le cas américain et ses conséquences en Europe
YOGA. Un nouvel espoir pour les enfants en détresse
" La critique du discours - Sur la ""logique de Port-Royal"" et les ""pensées"" de Pascal "
L'anti-macho
Histoires véridiques de l'imposteur Giorgio del Giglio, qui renia la foi chrétienne et prétendit servir Soliman le Magnifique
Atlas de la Zone Franc en Afrique Subsaharienne - Monnaie, économie, société
La Reine des Neiges Tome 13
Windows XP SP3
Bouger en jouant - Guide d'activités ludiques pour les enfants de 0 à 4 ans
L'entraînement en hypoventilation - Repoussez vos limites!
Il rumore dei baci a vuoto
Analyse de gestion BTS comptabilitéet gestion des organisations 1ère année
Mosquées d'Alger - Construire, gérer et conserver (XVIe-XIXe siècles)