Charles Percier (1764-1838) - Architecture et design

Era-circus.be Charles Percier (1764-1838) - Architecture et design Image
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2017-Mar-29
AUTEUR Jean-Philippe Garric
ISBN 9782711864171
TAILLE DU FICHIER 1,26 MB
TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE
DESCRIPTION
Designer avant la lettre, Charles Percier (1764-1838) oeuvre bien au-delà du seul domaine de l'architecture : du grand dessein du Louvre, des Tuileries et de la rue de Rivoli aux ornements de l'art du livre ; de la mise en scène des fêtes impériales aux décors intérieurs des nouvelles élites et des palais nationaux ; du mobilier aux arts décoratifs. Elève modeste de l'Ecole gratuite de dessin, Grand Prix de l'Académie royale d'architecture en 1786, pensionnaire enthousiaste à Rome, courant les ruines et les palais, il s'implique dans la Commune des arts sous la Révolution, puis, associé à Pierre Fontaine avec lequel il signe des publications influentes, devient décorateur en vogue au temps des Merveilleuses. Engagé au service des grands projets de bâtisseur de Napoléon, il se met en retrait après 1815, s'affirmant alors comme le principal professeur d'architecture des débuts de l'Ecole des beaux-arts. Pour la première fois, cet ouvrage et l'exposition qu'il accompagne offrent une vision d'ensemble du cheminement varié et insatiable de ce dessinateur hors pair, l'un des grands passeurs de l'idéal néoclassique de la fin de l'Ancien Régime aux foisonnements de l'éclectisme.
Charles Percier (1764-1838) - Architecture et design PDF. Découvrez de nouveaux livres avec era-circus.be. Télécharger un livre Charles Percier (1764-1838) - Architecture et design en format PDF est plus facile que jamais.

L'exposition Charles Percier (1764-1838). Architecture et design, dont le commissariat est assuré par Jean-Philippe Garric et Vincent Cochet, se tiendra au château de Fontainebleau du 18 mars au 19 juin 2017 et s'attachera à honorer la richesse du travail du célèbre architecte et dessinateur.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Charles Percier (1764-1838) : architecture et design !. Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement.Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.

Le diable est-il noir ou blanc ?
LE MAGNETISME A DISTANCE
Le château Vaissier - Palais orientaliste d'un savonnier de Roubaix (1892-1929)
La mécanique du vivant - De la cellule à la pensée
La montre - Edition bilingue français-russe
Autosuffisance - Un jardin pour nourrir ma famille
Les signes de l'après-vie
Une tranche du kaolin pour la paix
Total PACES en fiches
La Reine des Neiges, j'apprends en coloriant GS
Plus forte que l'acier - Lettres des tranchées à Thérèse de Lisieux
Lire AIS et adultes Niveau 2 Série 3 - Fichier
Renaître à la vraie liberté - Avec le cardinal Pierre de Bérulle