Avis aux bonnes ménagères des villes et des campagnes sur la meilleure manière de faire le pain

Era-circus.be Avis aux bonnes ménagères des villes et des campagnes sur la meilleure manière de faire le pain Image
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2016-Nov-04
AUTEUR Antoine Parmentier
ISBN 9782845784727
TAILLE DU FICHIER 6,78 MB
TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE
DESCRIPTION
Si l'on doit à Antoine Parmentier (1737-1813) d'avoir introduit dans nos contrées la pomme de terre, on sait moins que cet illustre personnage était également nutritionniste et précurseur de la chimie alimentaire. Ces travaux, innombrables, ont beaucoup porté sur les questions d'hygiène en matière de nourriture ; il fut l'un des premiers par exemple à préconiser la conservation de la viande par le froid. Créateur en 1870 d'une école de boulangerie à Paris, le pain constitua l'un de ses grands sujets d'étude. Ayant pour projet ce qui deviendra Le Parfait boulanger, ou Traité complet sur la fabrication et le commerce du pain (1778), l'édition prend plus de temps que prévu. Il en anticipe alors une version allégée et extrait " la partie qui intéresse les personnes que leur goût ou la nécessité déterminent à préparer le pain chez elles". Ce sera l'Avis aux bonnes ménagères des villes et des campagnes sur la meilleure manière de faire le pain, publié dès 1777. Abordant autant de thèmes que le choix du blé, de sa conservation, de la farine, de l'eau dans le pain, du levain, de la levure et du sel, du pétrin, du four ou encore du pétrissage de la pâte, ce petit ouvrage constitue une mine de connaissances quant à l'aliment français par excellence.
Avis aux bonnes ménagères des villes et des campagnes sur la meilleure manière de faire le pain PDF. Découvrez de nouveaux livres avec era-circus.be. Télécharger un livre Avis aux bonnes ménagères des villes et des campagnes sur la meilleure manière de faire le pain en format PDF est plus facile que jamais.

Quant à la manière de manger le pain à table, les bonnes manières sont catégoriques sur certains points: Il est strictement interdit d'utiliser un couteau pour couper son pain. Il est également défendu d'en arracher un morceau avec les dents.

Il existe de nombreuses manières et lignes d'actions qui sont bénéfiques pour la nature Ainsi, vous éviterez de faire des gaspillages. En parlant de recyclage, n'utilisez que les objets réutilisables et bannissez ceux faits en plastique qui sont très polluants.

Atlas Bordas collège
La valeur des Beatles
N'ouvrez pas ce journal
ROUX ET ROUSSES. Un éclat très particulier
WINDOWS 95
Traité de la responsabilité civile en droit francais - Tome 1, Les sources de la responsabilité civile
Der Allesforscher
La Normandie des enfants
Psychiatrie : l'état d'urgence
Carnets de lecture - Généalogie d'une pratique littéraire
Concours adjoint administratif territorial externe, interne, 3e voie - Ecrit + oral Catégorie C
Qu'ignore-je ? - L'alpinisme
Norme NF U47-004, Méthodes d'analyse en santé animale - Recherche d'anticorps contre la brucellose par la microméthode de fixation du complément
Chroniques du Katanga
Le Rêveur des Halles