Innover par les usages

Era-circus.be Innover par les usages Image
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2014-Jun-01
AUTEUR Pascal Pizelle
ISBN 9782954619606
TAILLE DU FICHIER 10,28 MB
TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE
DESCRIPTION
Entre la bonne idée de l'ingénieur et le produit nouveau qui devient un succès, le praticien de l'innovation rencontre un territoire où dominent les dimensions symboliques, culturelles, historiques et sociales de notre rapport aux choses. C'est seulement en prenant en compte, très tôt, toutes ces dimensions dans le processus de conception, qu'il est capable de guider le travail des ingénieurs et des équipes de conception vers l'accomplissement des promesses contenues dans la technologie. Comment innove-t-on par les usages? Quels sont les outils et méthodes pour y arriver? Cet ouvrage propose des démarches d'innovation par les usages", à partir de l'expérience pratique de projets d'innovation " orientée usages" et de la réflexion menée depuis 30 ans par "l'école française des usages". En revisitant le processus d'innovation, il expose la manière dont les usages apportent un éclairage central pour la réussite de l'innovation. Cet ouvrage est résolument appliqué, avec la présentation systématique de cas et d'outils pratiques. INNOVANT, il pose le cadre et les outils pour développer efficacement une approche de "l'innovation par les usages". Il propose un regard transversal sur l'innovation, depuis l'exploration jusqu'au développement, en intégrant les compétences pour réussir une démarche d'innovation, de la créativité au design. OPERATIONNEL, il présente une démarche et des outils originaux pour rendre opérationnelle une approche de type "innovation par les usages". Ces outils s'appuient sur la longue expérience des auteurs dans le conseil et l'accompagnement d'entreprises et projets innovants. Il apporte la première réflexion concrète et utile au business, pouvant générer des opportunités de développement et d'innovation.
Innover par les usages PDF. Découvrez de nouveaux livres avec era-circus.be. Télécharger un livre Innover par les usages en format PDF est plus facile que jamais.

Commençons par un peu d'histoire : la France fait partie des champions mondiaux du modèle retail de Les nouveaux usages ont pris le pouvoir. La distribution, le retail, n'est jamais rien d'autre que le reflet Les grandes enseignes se font attaquer de tous les côtés par les grands acteurs du numérique.

Le raisonnement par analogie bride notre capacité à innover lorsqu'on l'utilise au sein même d'une industrie. Mais qu'en est-il de l'analogie transversale, c'est-à dire lorsque l'on copie le système d'une industrie ou d'un domaine en particulier pour développer une innovation dans une autre industrie ou...

Apprivoiser l'éveil - A travers les dix images du buffle
Les aquarelles d'Yvrose
L'Arabe Yéménite de Sanaa
A livres ouverts
Les vaccins et la vaccination - 100 questions/réponses
Contactez votre ange gardien - Rituel (anacrise) de Pelagius, ermite de Majorque
Le mouvement ouvrier écossais 1900-1931. Travail, culture, politique
No pasarán Tome 1
La guerre en question - Conflits contemporains, théorie politique et débats normatifs
Les conseillers généraux en France au temps de Guizot, 1840-1848
Grossesses et maternité à l'adolescence - Socio-histoire d'un problème public
Ce que prier veut dire - Parcours bibliques
L'attaque des titans Tome 25
Métallurgie (ingénieurs et cadres)
Interfaces - L'apport des humanités numériques à la littérature