Croisade albigeoise, la lutte contre les cathares

Era-circus.be Croisade albigeoise, la lutte contre les cathares Image
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2013-Feb-08
AUTEUR François de Lannoy
ISBN 9782737358913
TAILLE DU FICHIER 4,82 MB
TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE
DESCRIPTION
Le début du XIIIe siècle est marqué dans le Midi de la France par une guerre qui dura vingt ans : la croisade albigeoise. Déclenchée par la papauté en 1209 pour maintenir l'unité de la Foi dans des contrées gagnées par l'hérésie cathare, la croisade se transforme vite en guerre de conquête sous l'égide du roi de France et s'achève par le traité de Meaux en 1229. Cet ouvrage, richement illustré, retrace de manière synthétique cet épisode, ses causes, ses conséquences. Un document indispensable pour bien comprendre les événements qui ont transformé le destin du Languedoc et conduit à son rattachement définitif à la couronne de France.
Où puis-je lire gratuitement le livre de Croisade albigeoise, la lutte contre les cathares en ligne ? Recherchez un livre Croisade albigeoise, la lutte contre les cathares en format PDF sur era-circus.be. Il existe également d'autres livres de François de Lannoy.

Les Cathares ont été considérés comme une secte hérétique par les catholiques. Mais en quoi consiste réellement le catharisme ? C'est alors la signature du traité de Meaux en 1229 qui organise le rattachement du Languedoc à la France et la lutte contre les hérétiques.

Lieux méconnus ou oubliés de la croisade contre les Albigeois. Simon de Montfort assiège dès 1209 ce site fréquenté par les évêques cathares du Carcassès. Les seigneurs du lieu, Pierre-Roger de Cabaret en tête, résistent longtemps, même après avoir perdu leurs châteaux, entre 1229 et 1238.

Ma vie de boxeuse
Un certain Frédéric Pajak
Node.js et AngularJS - Coffret de 2 livres : JavaScript pour vos développements serveur et client
Dictionnaire français-suédois et suédois-français - 100 000 mots
365 petits plats de pommes de terre
Karl Marbe. Zeitgemässe populäre Betrachtungen für die kultivierte Welt - Aus dem Nachlass eines deutschen Gelehrten
Droits de l'homme et migrations - De la protection du migrant aux droits de la personne migrante
5 ans de ma vie de couple - Journal à compléter
Linux pour les nuls
Le château des étoiles Tome 4