Les Européens dans les guerres napoléoniennes

Era-circus.be Les Européens dans les guerres napoléoniennes Image
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2012-Mar-29
AUTEUR Natalie Petiteau
ISBN 9782708905375
TAILLE DU FICHIER 4,68 MB
TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE
DESCRIPTION
Depuis une décennie, les historiens ont porté sur les conflits des années 1800-1815 un regard neuf, permettant d'aller au-delà de la traditionnelle lecture événementielle. Cette publication en propose une synthèse et revient sur ce que signifie réellement la guerre pour tous les hommes qui ont alors été enrôlés. Du départ du conscrit jusqu'au combat, être soldat sous l'Empire induit de vivre dans un monde jusqu'alors ignoré par ces jeunes hommes. L'ouvrage met également en évidence le cosmopolitisme des armées napoléoniennes : Polonais, Belges ou Illyriens par exemple en ont fait partie. Les refus de la conscription, bien connus maintenant dans le cas français, appelaient de nouvelles études présentées ici. Ce livre offre aussi de récents éclairages sur la guerre au quotidien, pour les militaires comme pour les civils.
Les Européens dans les guerres napoléoniennes PDF. Découvrez de nouveaux livres avec era-circus.be. Télécharger un livre Les Européens dans les guerres napoléoniennes en format PDF est plus facile que jamais.

les grandes batailles la Prusse 1. les guerres napoléoniennnes : 2. les 2 batailles: - définition - Austerlitz: date, nombres, résultat - dates - Waterloo: date, nombres, résultat - grandes batailles - participantes importantes - personnages importantes - pertes - résultat.

Les guerres napoléoniennes constituent un épisode mémorable de notre histoire et attestent du génie militaire de Napoléon Ier. Elles sont parfaitement connues et ont fait l'objet de centaines -voire de milliers- d'études.

Journal d'Aran et d'autres lieux - Feuilles de route
Nouveau Code de procédure - Textes mis à jour au 25 septembre 2003
Le Petit Nicolas Tome 1
Humanités, Littérature, Philosophie 1re Semestre 2 Les représentations du monde - Renaissance, Age classique, Lumières
La première Bible. Des premiers récits à l'Evangile
ABC da crítica
Mademoiselle Julie
Plouf plouf! Ce sera toi le manager!
Eléments de turbulence
Pourquoi les hommes frappent les femmes - Violences conjugales : l'enquête
Les masures de l'âme
Rhétoriques de l'hérésie dans le Japon médiéval et moderne - Le moine Monkan (1278-1357) et sa réputation posthume
L'enfant en difficulté à l'école : construire ensemble des réponses