Mémoire de "là-bas" - Une psychanalyse de l’exil

Era-circus.be Mémoire de
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2019-Jan-03
AUTEUR Hubert Ripoll
ISBN 9782815931427
TAILLE DU FICHIER 6,16 MB
TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE
DESCRIPTION
Cinquante ans après "l'exode" des pieds-noirs, Mémoire de "là-bas" donne les clés qui permettent de comprendre ce qu'est l'exil d'un pays qui n'existe plus. Hubert Ripoll a voulu toucher à la mémoire, affirmant que "ce qui a trait à la mémoire passe forcément par le coeur". En empruntant les chemins du coeur par le biais de témoignages, l'auteur a trouvé de l'amour, souvent un amour perdu qui a engendré souffrance, violence (silence, déni) et haine. Se situant au carrefour de la psychologie, de la psychanalyse et de la psychosociologie, ce livre, par son style et sa construction, est destiné au grand public.
Mémoire de "là-bas" - Une psychanalyse de l’exil PDF. Découvrez de nouveaux livres avec era-circus.be. Télécharger un livre Mémoire de "là-bas" - Une psychanalyse de l’exil en format PDF est plus facile que jamais.

Memoire de la-bas - une psychanalyse de l'exil, Hubert Ripoll, L'aube Eds De. Des milliers de livres avec la livraison chez vous en 1 jour ou en magasin avec -5% de réduction ou téléchargez la version eBook.

Cinquante ans après "l'exode des pieds-noirs", Mémoire de là- bas donne les clés qui permettent de comprendre un exil d'un pays qui n'existe plus. Hubert Ripoll a sondé une histoire qui est aussi la sienne pour remonter, par les chemins de la mémoire,

Le secret de famille
Anarchy in the UK - Le punk au Royaume-Uni
L'industrie de l'Holocauste. Réflexions sur l'exploitation de la souffrance des Juifs
Démarrez avec JavaScript. Avec CD-Rom
Traité de la pierre philosophale - Suivi du Traité sur l'art de l'alchimie
Les raisons de vos défaites aux échecs
Prévention santé environnement 1e Bac Pro
Le Siècle de Louis XIV
Etre MNS...aujourd'hui et demain - Un métier, des missions, des compétences
Gilgamesh & co - Rois légendaires de Sumer
Recettes parfumées du pays des collines bleues - Hymne à Marcel Pagnol