Néolibéralisme et droit public

Era-circus.be Néolibéralisme et droit public Image
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2017-Jun-01
AUTEUR Fabien Bottini
ISBN 9782849342763
TAILLE DU FICHIER 8,28 MB
TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE
DESCRIPTION
"Privatisation", "dépublicisation", "déconstruction-reconstruction"..., les analyses ne manquent pas pour qualifier les évolutions actuelles du droit public du fait de la diffusion, quelquefois même au coeur de l'Etat, des thèses néolibérales. Les marqueurs de ces évolutions, leurs contenus, la façon dont elles redessinent la discipline, soulèvent de multiples questions qui méritent sans nul doute d'être posées, comme celle de savoir si le néolibéralisme ne serait pas en train de devenir la Grundnorm du droit public. Les textes regroupés dans le présent ouvrage reviennent sur ses transformations et tentent d'apporter quelques éléments de réponses à tous ceux qui s'intéressent au droit et à l'action publique au moment où l'idée d'une transposition accrue des thèses néolibérales en droit français devient l'un des enjeux du XXIe siècle naissant.
Néolibéralisme et droit public PDF. Découvrez de nouveaux livres avec era-circus.be. Télécharger un livre Néolibéralisme et droit public en format PDF est plus facile que jamais.

L'avocat en droit public - ou « publiciste » est spécialisé en droit public, à savoir l'ensemble des règles juridiques qui régissent les relations entre une ou des personnes privées et une personne publique (collectivités locales et territoriales Etat et établissements publics).

Le sens originel de "néolibéralisme" désigne, en matière économique, différentes écoles libérales du XXe siècle, comme l'école autrichienne ou celle de Chicago. Ce courant est aussi appelé néoclassique. Utilisé depuis quelques années en Europe, "néolibéralisme", voire "ultralibéralisme"...

Les grands penseurs du monde occidental - L'éthique et la politique de Platon à nos jours
Lettre de Mara, fils de Sérapion - Le philosophe
Mémoires
Le cerveau et la pensée
L'autre visage d'Israël
Une explosion de fleurs - Une explosion de fleurs
La promesse
" ""Sit pro ratione voluntas"" - L'âge moderne de la norme et la métaphysique de la volonté "
Osez changer de sexe
Dans le secret de mon coeur - Jolies méditations pour tous les jours
L'art d'aimer
Cadres : interdites de congé parental ? - Le point de vue d'une femme cadre, mère de jeunes enfants
Le mur végétal - De la nature à la ville
Code de la route, les panneaux
Réforme de l'élection des conseillers régionaux et des représentants au Parlement européen