Guerre froide et espionnage naval

Era-circus.be Guerre froide et espionnage naval Image
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2013-Jul-11
AUTEUR Alexandre Sheldon-Duplaix
ISBN 9782365833905
TAILLE DU FICHIER 8,87 MB
TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE
DESCRIPTION
Ignoré par les ouvrages traitant de la guerre froide, l'espionnage naval permit aux deux blocs d'utiliser les océans et les ports pour surveiller et pénétrer le camp adverse. Nourri par des entretiens avec des protagonistes soviétiques et occidentaux, et par l'exploitation d'archives américaines, britanniques, et de publications russes, ce récit fourmille d'anecdotes, parfois terrifiantes. On y apprend qu'un cuirassé soviétique, ex - italien, explosa mystérieusement à Sébastopol en 1955, laissant croire à un sabotage par un prince fasciste, qu'un marin soviétique aurait obtenu d'un général français les plans de frappe de l'OTAN qui décidèrent Krouchtchev à déployer des missiles à Cuba, et qu'une erreur de traduction dans un message intercepté poussa Johnson à engager les Etats - Unis au Vietnam. On y découvre qu'un capitaine de corvette soviétique servit d'instructeur au renseignement américain avant de disparaître dans des circonstances qui en faisaient un agent double ou triple, et qu'un officier - marinier de l'U.S. Navy livra les codes navals américains à Moscou pendant près de quinze ans. On comprend comment le président Reagan autorisa la marine américaine à mener des opérations de guerre psychologique et que l'échouage d'un sous - marin soviétique en Suède. suivi par des intrusions non élucidées, retourna l'opinion suédoise en faveur de l'OTAN. Enfin, cet ouvrage nous montre que des objets sous - marins ou aériens non - identifiés conduisirent les Etats - Unis et l'URSS à édicter des instructions troublantes.
Guerre froide et espionnage naval PDF. Découvrez de nouveaux livres avec era-circus.be. Télécharger un livre Guerre froide et espionnage naval en format PDF est plus facile que jamais.

Depuis la guerre froide, l'espionnage a fortement évolué. Les tendances sont aujourd'hui le renseignement de type industriel, économique et technologique, notamment par le cyberespionnage. Toutefois, sans pour autant jouer au James Bond, l'espion moderne est encore formé à des actions...

Les espions de la Guerre Froide étaient de véritables intermédiaires entre les blocs de l'ouest et de l'est. Voici une sélection d'ouvrages que vous attendiez depuis longtemps : romans d'espionnage, confessions d'espions et romans liés à la Guerre Froide vous attendent !

Manger mieux sans gluten, ni sucre, ni lactose
La guitare - Théorie et pratique
Concours d'entrée en Instituts de formation en soins infirmiers (IFSI). - Thèmes sanitaires et sociaux, 2ème édition
Sur le pot
Rivalité entre filles - Pourquoi nous sommes méchantes les unes envers les autres et comment faire pour changer
Négociation et Relation client BTS NRC
Machinisme et bricolages
Les modes alternatifs de règlement des conflits
La personne grammaticale et la langue espagnole
Libertinage, mode d'emploi
Architecture et communication
Le Temps et les autres - Comment l'anthropologie construit son objet
Robotics, Mechatronics and Artificial Intelligence - Experimental Projects
Le Livre de Thezeo - Traduction anonyme du XVe siècle du Teseida de Boccace
La tourmente Tome 2
Mochet - Minimalisme sur roues : Minimalism on wheels, édition bilingue français-anglais