Massif sauvage et authentique car épargné par les équipements mécaniques et préservé par un parc national, les Ecrins sont un haut lieu des activités de montagne à toutes les saisons et surtout celui de l'alpinisme. Avec ses hauts sommets prestigieux - certains dépassant les 4 000 m d'altitude (Barre des Ecrins), d'autres les effleurant (la Meije, Ailefroide, Pelvoux...) -, ses belles faces rocheuses et ses glaciers, le massif des Ecrins est une destination prisée pour l'alpinisme. Le massif bénéficie d'une météo plus clémente que dans le nord des Alpes et propose une grande variété de courses et une bonne qualité de rocher. Frédéric Jullien, guide de haute montagne, propose une sélection de quarante courses, de niveau facile à très difficile, représentatives des conditions actuelles de la montagne : des itinéraires glaciaires, intégralement rocheux ou mixtes, qu'ils soient incontournables, récents, mais aussi classiques. Un ouvrage qui s'adresse au plus grand nombre de pratiquants qui trouveront toutes les informations détaillées et indispensables, ainsi que les images pour faire leur choix en fonction de leur niveau et de leur envie.
Massif des écrins - Alpinisme plaisir - Courses de F à TD PDF. Découvrez de nouveaux livres avec era-circus.be. Télécharger un livre Massif des écrins - Alpinisme plaisir - Courses de F à TD en format PDF est plus facile que jamais.
Le massif des Ecrins nous offre différentes formules d'alpiniste. Une ascension courte de quelques heures, une course d'un à trois jours pour gravir un sommet, un stage d'initiation aux pratiques de l'escalade ou de découverte des voies d'alpinisme dans la région, en version courte ou longue (2 à 5 jours), en privatisation ou en ...
Le livre Massif des écrins- Alpinisme plaisir - Courses de F à TD a été écrit le 16/10/2019 par Frédéric Jullien. Vous pouvez lire le livre Massif des écrins- Alpinisme plaisir - Courses de F à TD en format PDF, ePUB, MOBI sur notre site Web melcouettes.fr. Vous trouverez également sur ce site les autres livres de l'auteur Frédéric Jullien.