Opium pour Ovide. Notes de chevet sur vingt-deux femmes

Era-circus.be Opium pour Ovide. Notes de chevet sur vingt-deux femmes Image
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2002-Sep-03
AUTEUR Yoko Tawada
ISBN 9782864323501
TAILLE DU FICHIER 2,17 MB
TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE
DESCRIPTION
Dans le décor ultra-contemporain d'une grande ville moderne, Hambourg, se croisent les destins de vingt-deux femmes d'aujourd'hui auxquelles Yoko Tawada a voulu donner des noms repris aux Métamorphoses d'Ovide, car leurs expériences rejoignent en profondeur la fragilité de l'âme et du corps qui fascinait déjà le poète antique. La romancière se sert de scènes très quotidiennes pour éclairer le passé, les obsessions, la situation sociale de ses personnages, leurs bonheurs et leurs malheurs, avec cette souveraine objectivité du regard et ce détachement que Roland Barthes, dans L'Empire des signes, tenait pour l'une des qualités majeures de la tradition littéraire japonaise. Plongeant dans les rêves et la matérialité des corps, décrivant de l'intérieur les blessures qu'inflige le réel, cette écriture se situe dans la double tradition des Notes de chevet de Sel-Shônagon et des écrivains occidentaux qui ont raconté leur expérience de la drogue (de Thomas De Quincey à Michaux).
Téléchargez la version électronique de Opium pour Ovide. Notes de chevet sur vingt-deux femmes sur era-circus.be. Formats disponibles : Opium pour Ovide. Notes de chevet sur vingt-deux femmes PDF, Opium pour Ovide. Notes de chevet sur vingt-deux femmes ePUB, Opium pour Ovide. Notes de chevet sur vingt-deux femmes MOBI

Dès ses débuts, Ovide avait vu la poésie comme un contrechamp orphique à la fragilité de la vie et la métamorphose comme une transgression à la mort. Ses Héroïdes, lettres de femmes qui racontaient l'amour absent, inspirèrent de nombreuses réécritures directes ou des allusions à l'art d'aimer ovidien.

Dès ses débuts, Ovide avait vu la poésie comme un contrechamp orphique à la fragilité de la vie et la métamorphose comme une transgression à la mort. Ses Héroïdes, lettres de femmes qui racontaient l'amour absent, inspirèrent de nombreuses réécritures directes ou des allusions à l'art d'aimer ovidien.

Le Vin pour les Nuls, 12e édition
T'en souviens-tu mon Anaïs ?
Paper Girls Tome 3
Evadés de Corée du Nord
Médecines naturelles pour enfant - Guide et conseils
Les persécutions des médecins arméniens pendant la Première Guerre en Turquie
History of Information Graphics
Anesthésie en chirurgie abdominale ; Le monitorage en anesthésie : aujourd'hui et demain
Foundation of Complex Analysis in Non Locally Convex Spaces - Function theory without convexity condition
Asie - Chine, Corée du Sud, Inde, Japon, Sri Lanka, Thaïlande
Increvables anarchistes - 1939-1945, De la résistance anti-fasciste aux luttes anti-coloniales
Mongolie - La vallée du grand ciel
Entre deux vies
Des Chinoises
J'aime pas mon prénom... et alors ?
Beginning japanese phrases
Les Légendaires Tome 16
Le Soufisme : Quête de Lumière
Mon enfance en Ardèche - Chroniques d'antan
Economie : on n'a pas tout essayé!