Les discours du corps au XVIIIe siècle : littérature, philosophie, histoire, science

Era-circus.be Les discours du corps au XVIIIe siècle : littérature, philosophie, histoire, science Image
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2015-Aug-20
AUTEUR Catriona Seth
ISBN 9782705690977
TAILLE DU FICHIER 9,27 MB
TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE
DESCRIPTION
Un débat réunissant philosophes, littéraires et historiens s'est engagé, lors du XIIe Congrès international des Lumières, autour de la question du corps. En effet, le corps des Lumières est un objet qui méritait encore d'être questionné sur des plans épistémologique, anthropologique ou esthétique. Le présent ouvrage se veut le reflet de ces questionnements. Suivant la voie de l'époque qui récusait la séparation systématique des discours, il cherche à montrer combien l'écriture du corps entre dans une transdiscursivité. Discours scientifique, romanesque, philosophique ou social, entre autres, dialoguent au cours d'une période passionnée par l'émergence d'une nouvelle culture du corps. Les trois parties qui organisent le volume " Science, techniques et médecine du corps ", " Gouvernement du corps " et " Représentations idéologiques du corps " mettent en relief les cohérences et subversions, les conjonctions et prolongements de ces idées essentielles. Dans une dynamique d'ouverture et d'harmonie, les éditeurs ont tenu à rapprocher dans ces pages de jeunes collègues et des chercheurs confirmés, éloignés tant par la géographie que par leur parcours, afin de faire émerger des différences d'approche et des communautés d'intérêt autour de cet objet d'étude unique et multiple.
Où puis-je lire gratuitement le livre de Les discours du corps au XVIIIe siècle : littérature, philosophie, histoire, science en ligne ? Recherchez un livre Les discours du corps au XVIIIe siècle : littérature, philosophie, histoire, science en format PDF sur era-circus.be. Il existe également d'autres livres de Catriona Seth.

En effet, le corps des Lumieres est un objet qui meritait encore d'etre questionne sur des plans epistemologique, anthropologique ou esthetique. Suivant la voie de l'epoque qui recusait la separation systematique des discours, il cherche a montrer combien l'ecriture du corps entre…

Site sur la littérature française offrant un regard sur l'histoire littéraire, mais aussi sur la peinture, l'architecture et la musique. De nombreux textes et extraits sont aussi disponibles.

Sentiers de découverte du canton du Pont-de-Montvert
Tu n'auras pas d'enfant - Karen, Frida, Marilyn et moi... Figures de femmes infertiles aux XXe et XXIe siècles
Vieillir handicapé
Edge Animate - Créer des animations HTML5
Terrines
Un silence inspiré - Entretien de Philippe Ungar avec Mstislav Rostropovitch
Dictionnaire des animaux de la littérature française - Hôtes des airs et des eaux
Mini manuel de mécanique des fluides - Cours + Exercices
Amour et sexualité
Le petit oeuf Tome 4
Beethoven variations III - pour piano - Partition
Destin des langues celtiques
La France
Mondialisation et altermondialisme - De la crise de l'endettement du tiers-monde à la crise de l'ordre monétaire international
Droit international privé
Le Rêveur des Halles