Castro est mort. Cuba libre!?

Era-circus.be Castro est mort. Cuba libre!? Image
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2017-May-11
AUTEUR Jacobo Machover
ISBN 9791025203392
TAILLE DU FICHIER 5,86 MB
TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE
DESCRIPTION
Fidel Castro est politiquement mort depuis 2006, lorsqu'il a transmis le pouvoir à son demi-frère Raúl, suite à une grave maladie. Plus de discours-fleuve, plus d'omniprésence médiatique. Mais sa figure a continué à hanter les Cubains et, au-delà, les observateurs internationaux, comme si, dans l'ombre, il dirigeait toujours la révolution. Jusqu'à cette nuit du 25 au 26 novembre 2016, au cours de laquelle Raúl Castro a annoncé officiellement son décès à la télévision. Dès lors, son bilan et l'inventaire de son héritage peuvent commencer à être dressés, pour certains avec une pointe de nostalgie, pour les autres (les Cubains exilés) sans complaisance. C'est plus d'un demi-siècle de pouvoir absolu qu'ont exercé les frères Castro, depuis qu'ils ont mis fin à la dictature de Batista pour instaurer une tyrannie dynastique bien plus longue et cruelle, qui a définitivement déchiré la nation et les familles cubaines. Loin du mythe créé partout dans le monde d'une révolution "humaniste", la réalité de Cuba, ce sont des milliers d'exécutions, des dizaines de milliers d'emprisonnements arbitraires, des millions d'exilés, une population réduite à la terreur et à la misère. Le but de ce livre est de dresser un tableau sans concessions de l'idéologie et de la pratique castristes depuis leurs origines et de tracer des perspectives pour l'avenir. Les Cubains peuvent-ils aujourd'hui espérer que le futur sans les frères Castro leur apportera enfin la liberté ?
Téléchargez la version électronique de Castro est mort. Cuba libre!? sur era-circus.be. Formats disponibles : Castro est mort. Cuba libre!? PDF, Castro est mort. Cuba libre!? ePUB, Castro est mort. Cuba libre!? MOBI

Le père de la révolution cubaine est mort dans la nuit de vendredi à samedi. Il était âgé de 90 ans. Fidel castro aura dirigé Cuba d'une main de fer pendant près de cinquante En pleine guerre froide, Castro entreprend alors de transformer Cuba en base avancée du socialisme et de l'anti-impérialisme.

Share this Rating. Title: Cuba libre (2005). Aided by an ambitious diplomat and Cuba's political upheaval, they manage to create an international scandal in this outrageous comedy which pokes fun at Fidel Castro, the Cuban revolution, the squatter movement, the media and the police.

Animaux marins du monde
Histoire de la mondialisation
Folies & clinique sociale en Algérie
Les champignons des Cévennes
François Dagognet - Médecin et philosophe
Le tao de la physique
Code IFRS 2009 - Normes et interprétations
L'anello forte - La donna : storie di vita contadina
La voie du créatif
L'enseignement des faits religieux dans les manuels d'histoire
L'Ecole de Nice - Paroles d'artistes