Société et révolution biologique. Pour une éthique de la responsabilité

Era-circus.be Société et révolution biologique. Pour une éthique de la responsabilité Image
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2001-Mar-14
AUTEUR Axel Kahn
ISBN 9782738006905
TAILLE DU FICHIER 5,75 MB
TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE
DESCRIPTION
Les innombrables questions que soulève dans nos sociétés l'avènement du génie génétique ne se posent nulle part avec autant d'acuité que dans le champ de la médecine humaine. Axel Kahn, médecin, chercheur à l'INSERM, membre du Comité consultatif national d'éthique, fait le point sur la dimension éthique de ces problèmes en s'appuyant sur des exemples, parfois saisissants, que le lecteur n'oubliera pas de sitôt. Axel Kahn est également président de la Commission du génie biomoléculaire instituée auprès du ministre de l'Agriculture, et cette position en fait un observateur et un acteur privilégié des débats relatifs au développement des biotechnologies dans le secteur de l'agriculture au sens large. Ses analyses rigoureuses sur les enjeux environnementaux, sociaux, économiques et juridiques de ce développement sont prolongées par une postface dans laquelle Guy Paillotin, président de l'INRA, aborde d'un point de vue pratique le problème des conditions de l'acceptation sociale des techniques, en particulier celles issues des biotechnologies. Une actualité brûlante confère une singulière résonance à cette réflexion en forme de plaidoyer humaniste pour une recherche plus respectueuse de la relation entre l'Homme et la Nature.
Téléchargez la version électronique de Société et révolution biologique. Pour une éthique de la responsabilité sur era-circus.be. Formats disponibles : Société et révolution biologique. Pour une éthique de la responsabilité PDF, Société et révolution biologique. Pour une éthique de la responsabilité ePUB, Société et révolution biologique. Pour une éthique de la responsabilité MOBI

Pourquoi la révolution biologique? Publié le : 15/06/2017 - 15:47Modifié le : 16/06/2017 - 12:08. La découverte de la structure de l'ADN en 1953, par Watson et Crick, a considérablement modifié la recherche en biologie, et fait émerger une véritable science de la vie.

Pourquoi la révolution biologique? Publié le : 15/06/2017 - 15:47Modifié le : 16/06/2017 - 12:08. La découverte de la structure de l'ADN en 1953, par Watson et Crick, a considérablement modifié la recherche en biologie, et fait émerger une véritable science de la vie.

Mélenchon aux portes du pouvoir - Immersion dans le système France insoumise
Richard Wagner
Scheduling - Theory, Algorithms, and Systems
Jason
Chine
montreal 2020-2021 petit fute+offre num + plan
La méditation pour les enfants
Richie McCaw
Un siècle de vie associative : quelles opportunités pour les femmes ? Colloque international tenu à l'Assemble nationale et au Centre historique des Archives nationales les 15-15-16 mai 2001 pour la commémoration du centenaire de la loi 1901
Approche psychodynamique de la fonction du travail et de la souffrance psychosociale