Les Berges du crépuscule - La Mitteleuropa à travers la littérature

Era-circus.be Les Berges du crépuscule - La Mitteleuropa à travers la littérature Image
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2020-May-20
AUTEUR Igor Fiatti
ISBN 9791037003317
TAILLE DU FICHIER 5,24 MB
TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE
DESCRIPTION
Ce livre pénètre dans le temps mythique et les espaces métaphysiques de la métamorphose mittel-européenne. Il décèle dans les oeuvres littéraires les événements cachés et pourtant significatifs qui ont contribué à façonner l'histoire, la philosophie, les politiques et les cultures européennes. Sont ainsi analysés l'idéalisation de l'Empire austro-hongrois ; la question du "moderne" habsbourgeois, la crise du sujet, l'authenticité d'une expérience si complexe qu'elle a échappé aux temps contemporains de la simplification économico-culturelle de l'espace européen. Les auteurs abordés (Roth, Musil, Schnitzler, Hofmannsthal, Broch, Bernhard, Bachmann, Handke, Kafka, Rilke, Saba, Svevo, Krle a, Crnjanski, Ottlik, Márai, Esterházy, Kis, Kundera, Mi osz, Ku niewicz...) permettent de reconnaître les fractures entre le centre et les marges, entre les littératures "majeure" et "mineure" . Un territoire de la rencontre entre Occident et Orient est né des espaces métaphysiques de la nappe danubienne, donnant sa chance provisoire à l'un des plus grands phénomènes d'acculturation de l'histoire. La réflexion sur la Mitteleuropa et l'homo mitteleuropaeus permet de mieux comprendre ce que recèlent les interrogations en cours sur l'Europe et l'homo mitteleuropaeus .
Les Berges du crépuscule - La Mitteleuropa à travers la littérature PDF. Découvrez de nouveaux livres avec era-circus.be. Télécharger un livre Les Berges du crépuscule - La Mitteleuropa à travers la littérature en format PDF est plus facile que jamais.

"L'identité culturelle de cette autre Europe a d'abord été définie par la littérature", "la notion de Mitteleuropa ne correspond pas à une réalité géographique mais à une représentation du rôle de la langue et des créations littéraires et intellectuelles allemandes en Europe centrale.

l'élève des connaissances pluriculturelles au travers de la littérature. Mon travail s'articule autour de trois axes principaux de réflexion. Dans un premier temps je vais revenir sur ce qu'est la littérature à l'école et comment les experts préconisent son enseignement. Il importe également de définir ce qu'est l'ouverture culturelle, la place que celle-ci occupe à l ...

Construction de maisons individuelles - Gros oeuvre et second oeuvre
Cath & son chat Tome 1
L'éloquence judiciaire - Préceptes et pratiques, Grandes plaidoiries passées et contemporaines
Le problème de l'empathie
Guide de préparation au mariage interconfessionnel catholique-protestant
Survival Guide for School-Based Speech-Language Pathologists
L'aventure de l'eau libre - Guide à l'intention des nageurs et des triathloniens
Patrimoine vigneron européen, oenotourisme et partage du vin
Impressions d'Afrique - Oeuvres, Volume VII
L'hymne de bataille de la mère tigre
Hors-service
The Couture Secrets of Shape
Mode au masculin
Kaamelott Livre 2, deuxième pa
Batman Rebirth Tome 9
Organon. - Volume 3, Les premiers analytiques