L'Algérie et le nouveau siècle

Era-circus.be L'Algérie et le nouveau siècle Image
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2013-Dec-10
AUTEUR Smaïl Goumeziane
ISBN 9782352701736
TAILLE DU FICHIER 7,71 MB
TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE
DESCRIPTION
En 2012, l'Algérie célèbre le cinquantenaire de son indépendance. Que s'y est-il passé depuis 1962 ? Comment l'Algérie a-t-elle abordé l'avènement du XXIe siècle, avec ses bouleversements planétaires ? Après la terrible tragédie des années 1990, cette entrée dans une nouvelle époque a-t-elle donné l'occasion de retrouver le chemin du développement ? Bâti avec une trentaine de textes écrits tout au long des quinze dernières années, cet ouvrage analyse, sous divers angles, les grandes tendances qui ont marqué le monde et leurs impacts sur l'Algérie et son peuple. Une constatation principale émerge : alors que la planète, désormais mondialisée, est en "ébullition" depuis des années, avec ses nouvelles technologies, ses formidables richesses, mais aussi ses inégalités criantes, ses multiples crises, ses "printemps" et autres mobilisations citoyennes, l'Algérie, traumatisée par la "décennie sanglante", semble comme frappée d'immobilisme économique et politique. Pourtant se multiplient les émeutes et les scandales. Dépassant ce constat, Smaïl Goumeziane en explique les tenants et aboutissants. Cinquante ans après la libération, chèrement acquise, que le pays portait en lui depuis la naissance du mouvement national algérien, l'auteur propose de multiples pistes pour permettre à l'Algérie de retrouver, enfin, le chemin de la liberté.
L'Algérie et le nouveau siècle PDF. Découvrez de nouveaux livres avec era-circus.be. Télécharger un livre L'Algérie et le nouveau siècle en format PDF est plus facile que jamais.

A. Les mosaïques chrétiennes du IIIe siècle qui recouvraient le sol de la plus ancienne église de Terre sainte ont été découvertes sous le sol de la prison israélienne. Selon les spécialistes, les ruines datent d'avant la légalisation du christianisme dans l'empire byzantin.

À cette époque, tout ce qui venait des États-Unis était très populaire et la manière américaine de fêter Noël a eu très vite beaucoup de succès. Les prêtres de cette époque ont tout fait pour faire disparaître le Père Noël.

Charmes et sortilèges au féminin
Code du travail 2014
Calendar Girl
Les Promesses du haut pays
La vie quotidienne des Juifs de Pologne au XIXe siècle - (1795-1914)
Pipite a disparu
Le trust à l'épreuve du droit successoral en Suisse, en France et Luxembourg - Etude de droit comparé et de droit international privé
Petit traité romanesque de cuisine
RDC : 2 dialogues ET 2 transitions
Alors... Tu peux ou tu peux pas ?
Français - Concours externe de professeur des écoles 2006
L'hébreu Niveau B2 Débutants & faux débutants - Coffret livre + clé USB
L'examen d'entrée dans les centres de formation en travail social
Mounged classique arabe-français
Les Salauds Gentilshommes Tome 1
La peau
Phares de Normandie
Je colorie avec sainte Reine
Intégrer HEC - ECE/ECS Allemand