L'Algérie et le nouveau siècle

Era-circus.be L'Algérie et le nouveau siècle Image
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2013-Dec-10
AUTEUR Smaïl Goumeziane
ISBN 9782352701736
TAILLE DU FICHIER 6,79 MB
TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE
DESCRIPTION
En 2012, l'Algérie célèbre le cinquantenaire de son indépendance. Que s'y est-il passé depuis 1962 ? Comment l'Algérie a-t-elle abordé l'avènement du XXIe siècle, avec ses bouleversements planétaires ? Après la terrible tragédie des années 1990, cette entrée dans une nouvelle époque a-t-elle donné l'occasion de retrouver le chemin du développement ? Bâti avec une trentaine de textes écrits tout au long des quinze dernières années, cet ouvrage analyse, sous divers angles, les grandes tendances qui ont marqué le monde et leurs impacts sur l'Algérie et son peuple. Une constatation principale émerge : alors que la planète, désormais mondialisée, est en "ébullition" depuis des années, avec ses nouvelles technologies, ses formidables richesses, mais aussi ses inégalités criantes, ses multiples crises, ses "printemps" et autres mobilisations citoyennes, l'Algérie, traumatisée par la "décennie sanglante", semble comme frappée d'immobilisme économique et politique. Pourtant se multiplient les émeutes et les scandales. Dépassant ce constat, Smaïl Goumeziane en explique les tenants et aboutissants. Cinquante ans après la libération, chèrement acquise, que le pays portait en lui depuis la naissance du mouvement national algérien, l'auteur propose de multiples pistes pour permettre à l'Algérie de retrouver, enfin, le chemin de la liberté.
Où puis-je lire gratuitement le livre de L'Algérie et le nouveau siècle en ligne ? Recherchez un livre L'Algérie et le nouveau siècle en format PDF sur era-circus.be. Il existe également d'autres livres de Smaïl Goumeziane.

Le 16ème siècle, ou siècle de la Renaissance, est marqué par l'influence italienne. Les rois de France invitent des peintres italiens à la Cour (le plus Ces philosophes marquent la naissance des idées modernes: la démocratie et les droits de l'homme. Ils influencent ainsi toute la culture européenne et...

À cette époque, tout ce qui venait des États-Unis était très populaire et la manière américaine de fêter Noël a eu très vite beaucoup de succès. Les prêtres de cette époque ont tout fait pour faire disparaître le Père Noël.

Textiles of Japan
Alsacienne - Art de vivre & recettes
Dans les pas d'Alexandra David-Néel - Du Tibet au Yunnan
Madame de Staël
L'Assiette au beurre (1901-1912)
Ni Dieu, ni Darwin - Les Français et la théorie de l'évolution
Le pouvoir de guérir
Les donjons de la liberté - Beffrois du Nord-Pas de Calais et de Picardie
L'opéra de Pékin - Quintessence de la culture chinoise
Le dur métier de loup
Rédaction administrative Afrique (export) - 4e éd. - Maghreb - Afrique Subsaharienne - Maghreb - Afrique Subsaharienne
Sur le rivage
Dans le regard de Pierre Boutang - Babel ou Israël
1945 - Hiroshima - Les images sources
La Cabane Magique Tome 3
Globe-Painter - 7 mois de voyages & de graffiti
Merveilleux habitants de nos jardins entre Loire et Gironde
L'Equipe raconte Sébastien Loeb