La spectroscopie infrarouge - Volume 1, Spectroscopie infrarouge de molécules diatomiques pour l'observation spatiale

Era-circus.be La spectroscopie infrarouge - Volume 1, Spectroscopie infrarouge de molécules diatomiques pour l'observation spatiale Image
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2018-May-01
AUTEUR Pierre Richard Dahoo
ISBN 9781784053888
TAILLE DU FICHIER 8,58 MB
TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE
DESCRIPTION
Cet ouvrage décrit les méthodes théoriques qui sont mises en oeuvre dans le cadre de recherches fondamentales pour interpréter les spectres de molécules diatomiques observées dans le domaine infrarouge lorsque ces molécules sont soumises à un environnement où la température et la pression modifient leurs spectres infrarouges en phase gazeuse ou dans des nanocages. Il présente les modèles théoriques qui ont été développés pour étudier la modification des spectres infrarouges des diatomiques sous l'effet de la pression, l'élargissement du profil de raie, le déplacement des centres de bandes et la modification du spectre rovibrationnel dans les nanocages ou sur des surfaces. Cet ouvrage s'adresse aux étudiants de master ou de doctorat, aux enseignants, chercheurs, astronomes et astrophysiciens qui analysent les données correspondant à l'interaction du rayonnement électromagnétique avec la matière dans le domaine de l'infrarouge afin d'identifier les espèces chimiques et leurs environnements.
La spectroscopie infrarouge - Volume 1, Spectroscopie infrarouge de molécules diatomiques pour l'observation spatiale PDF. Découvrez de nouveaux livres avec era-circus.be. Télécharger un livre La spectroscopie infrarouge - Volume 1, Spectroscopie infrarouge de molécules diatomiques pour l'observation spatiale en format PDF est plus facile que jamais.

Principe de la spectrophotométrie infrarouge. La spectroscopie infrarouge (IR) est basée sur l'absorption de radiations infrarouge par la molécule. Les longueurs d'onde d'étude sont généralement comprises entre de 2.5 µm à 25µm, soit un domaine d'étude compris entre 400 et 4000 cm-1.Les énergies mises en jeu sont principalement des énergies de vibrations et de rotation.

Une table de correspondance en spectroscopie infrarouge est la liste des « pics » d'absorption (ou bandes, puis qu'on les présente dans des diagrammes de transmission), généralement en termes de nombres d'onde, pour les types liaisons moléculaires et groupes fonctionnels communs [1], [2].En chimie physique et en chimie analytique, la spectroscopie infrarouge (spectroscopie IR) est une ...

L'achat réussi d'e.learning en entreprise
POESIE 1 / VAGABONDAGES N° 19 SEPTEMBRE 1999 : LE POETE ET LE MYTHE
Le choc de l'histoire - Religion, mémoire, identité
Le Maître du désir - Une lecture de l'Évangile de Jean
Catéchèses Tome 2
François Arago, l'oublié
Cambacérès
Analyse pour économistes - Tome 1, Manuel d'exercices corrigés avec rappels de cours
La personne de Jésus et ses témoins
Claude Lévi-Strauss
Juste nés le même jour
La force du caractère
" Une pratique d'actions de prévention à l'école maternelle - ""T'écris-moi ?"" "
Walking Dead Prestige Tome 8
Les 10 commandements du bon sens éducatif
Brighter Child English & Grammar, Grade 4