Vivre après l'accident - Conséquences psychologiques d'un handicap physique

Era-circus.be Vivre après l'accident - Conséquences psychologiques d'un handicap physique Image
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2001-Feb-20
AUTEUR Jean-Luc Simon
ISBN 9782850083754
TAILLE DU FICHIER 6,87 MB
TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE
DESCRIPTION
Le handicap physique accidentel est une réalité qui touche de plus en plus de personnes. Les traumatismes qui entraînaient la mort il y a encore quelques années débouchent maintenant, avec les progrès fantastiques de la réanimation et de la chirurgie, sur de nombreuses vies sauvées au prix d'une invalidité souvent très frustrante. Comment vivre après ? Comment vivre sans ce que le handicap physique enlève ? Comment vivre avec ? Il n'existe pas de recette miracle, et la médecine, si elle peut repousser un peu plus loin chaque jour les limites de la vie, se trouve souvent désarmée face aux abandons et aux exclusions entraînés par la brutale survenue d'un handicap physique. La réadaptation, malgré les ouvertures de ces dernières années, reste trop souvent la seule affaire de la médecine et, si après un accident invalidant la première réponse à apporter se situe effectivement au niveau du corps, nous ne pouvons ignorer que la personne ne peut trouver son autonomie sans une certaine sécurité psychique. Handicapé physique à la suite d'un accident de la circulation, l'auteur a donc cherché à comprendre, à travers son vécu de la situation, les répercussions psychologiques du traumatisme invalidant.
Où puis-je lire gratuitement le livre de Vivre après l'accident - Conséquences psychologiques d'un handicap physique en ligne ? Recherchez un livre Vivre après l'accident - Conséquences psychologiques d'un handicap physique en format PDF sur era-circus.be. Il existe également d'autres livres de Jean-Luc Simon.

Découvrez des commentaires utiles de client et des classements de commentaires pour Vivre après l'accident : Conséquences psychologiques d'un handicap physique sur Amazon.fr. Lisez des commentaires honnêtes et non biaisés sur les produits de la part nos utilisateurs.

Les conséquences d'un handicap s'expriment dans différents compartiments de la vie quotidienne. Ces expressions prennent la forme d'une série d'altérations aux effets souvent cumulés qui affectent des interactions : Altération du lien social. Le handicap crée une différenciation créatrice d'une distance relationnelle entre la personne handicapée et les autres ; Altération ...

Parasite - Edition originale Tome 3
Clémenceau
L'affaire Collini
TEC français/allemand et allemand/français - Guide bilingue du régisseur en tournée
Le club des poneys Tome 6
Le théâtre en coulisses
Mon cahier de coloriages magiques avec Petit Ours Brun - MS chiffres
L'affaire Ségalat - Ou la présomption de culpabilité
Perceval ou Le conte du Graal
L'institution familiale entre continuité et ruptures - Enquêter auprès des familles et des professionnels
J'élève mon enfant
Surmonter sa timidité
Récits de sagesse d'Extrême-Orient - Récits du Tao, du Tch'an et du Zen
Foot 2 Rue Tome 24
L'incolore Tsukuru Tazaki et ses années de pèlerinage
Manuel d'aménagement des espaces de conférence et de communication
Microsoft Windows XP Professionnel - Kit de ressources et de documentation, avec CD-ROM
Ingénierie juridique et financière. Lexique de Corporate Finance