Dans l'ouvroir du poète - Structures et nombres dans la poésie grecque antique

Era-circus.be Dans l'ouvroir du poète - Structures et nombres dans la poésie grecque antique Image
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2008-Sep-25
AUTEUR Alain Blanchard
ISBN 9782840506096
TAILLE DU FICHIER 2,75 MB
TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE
DESCRIPTION
Ce livre présente l'étude d'une structure fondamentale dans la poésie grecque antique : celle qui unit dix éléments selon deux séries concentriques et emboîtées autour du cinquième élément, le dixième élément servant ici d'antitype. Cette structure, apparue, semble-t-il, au VIe siècle avant Jésus-Christ, mais sur des bases parfois anciennes (Homère), s'est développée à l'époque classique dans les œuvres dramatiques. Elle se laisse clairement distinguer dans le théâtre de Ménandre : une comédie à peu près complète comme le Dyscolos permet alors de voir dans de bonnes conditions la dimension numérique de la structure, dimension qu'il faut considérer comme un prolongement naturel de la métrique. On comprend mieux également la raison d'être de la division en cinq actes qui a suscité tant de discussions depuis la Renaissance. La dimension numérique permet de résoudre un autre grand problème de l'histoire littéraire : l'ordre des dix idylles bucoliques de Théocrite, dont le recueil est à l'origine d'un genre important dans les littératures européennes.
Dans l'ouvroir du poète - Structures et nombres dans la poésie grecque antique PDF. Découvrez de nouveaux livres avec era-circus.be. Télécharger un livre Dans l'ouvroir du poète - Structures et nombres dans la poésie grecque antique en format PDF est plus facile que jamais.

Dans l'ouvroir du poète : Structures et nombres dans la poésie grecque antique [Alain Blanchard] on Amazon.com. *FREE* shipping on qualifying offers.

Dans l'Antiquité grecque, la figure du poète était incarnée par Orphée, Prince Thrace légendaire, fils de la muse Calliope, poète, musicien et chanteur, dont on dit que le génie était tel qu'il charmait même les bêtes sauvages. La poésie apparaissait alors comme un monde divin, et le poète étant inspiré par les Muses, lui permettant de manier le langage et de conférer aux mots ...

Descriptifs et CCTP de projets de construction - Manuel de formation initiale et continue
Les plus beaux poissons d'aquarium
Jean Aurenche à travers ses scénarios
Les Chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle en Espagne
Moriarty Tome 2
Partir étudier à l'étranger
Ex libris Eroticis - L'intégrale
Livre du professeur p3 bts 1&2 comptabilité et gestion
Manuel de procédure fiscale
Kierkegaard, penseur de l'humanisme
Pistolets de poche - Petites armes et grandes affaires au XIXe siècle