Trotski

Era-circus.be Trotski Image
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2011-Sep-01
AUTEUR Robert Service
ISBN 9782262034535
TAILLE DU FICHIER 7,84 MB
TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE
DESCRIPTION
Soixante-dix ans après sa mort, que peut-on découvrir sur un homme célébré de son vivant et jusqu'aux années 2000 comme un archange de la "bonne" révolution ? La véritable histoire de Trotski est loin des contes de fées longtemps colportés par l'Occident. Révolutionnaire, chef de guerre, mais aussi écrivain brillant, amoureux des femmes, juif en conflit avec ses racines, père de famille, icône puis bouc émissaire et victime traquée, Léon Trotski a vécu l'une des vies les plus extraordinaires qui soient. Fondateur de l'Armée rouge, opposant à son rival Staline qui le pourchasse, à partir de 1929, en Turquie, en France puis au Mexique, sa vie s'achève dans un apogée de violence à l'image de son existence tourmentée. Théoricien "pur" d'apparence, cet homme aussi monstrueux que génial fut habité par l'obsession du pouvoir, sans jamais parvenir à le conserver. Par les documents officiels et les archives privées, Robert Service nous restitue enfin cet homme dans son époque, livrant un récit qui s'achève en thriller, ainsi qu'un condensé psychologique lucide d'histoire politique.
Où puis-je lire gratuitement le livre de Trotski en ligne ? Recherchez un livre Trotski en format PDF sur era-circus.be. Il existe également d'autres livres de Robert Service.

Léon Trotski a laissé de nombreux écrits sur la façon dont devaient oeuvrer les révolutionnaires, notamment par des alliances conjoncturelles avec les non révolutionnaires afin d'améliorer la situation des travailleurs, tout en créant les conditions d'un renversement du système capitaliste, ainsi que par l'entrisme. Le caractère secret ou parfois perçu comme sectaire de certaines ...

UNA BIOGRAFIA, Trotski, Robert Service, B de Books. Des milliers de livres avec la livraison chez vous en 1 jour ou en magasin avec -5% de réduction .

Les Simpson
Escalades choisies - Mont-Blanc, Aiguilles Rouges
Forces et souffrances psychiques de l'enfant - Tome 2, Les aléas du développement infantile
Des étincelles sur la neige - Textes des premiers frères chartreux
Cultiver l'engagement de vos équipes - Répondre aux 10 questions qui bloquent vos collaborateurs
Manuel de droit pénitentiaire
Le livre des êtres imaginaires
Vaincre la dyslexie par les thérapies manuelles
Je vais bien, ne t'en fais pas
Biographie du roi Kpengla du Danhomè (1774-1789)
Les dames du mardi
La naissance du livre moderne (XIVe-XVIIe siècles) - Mise en page et mise en texte du livre français