Etude juridique de la compensation écologique

Era-circus.be Etude juridique de la compensation écologique Image
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2015-May-05
AUTEUR Marthe Lucas
ISBN 9782275046976
TAILLE DU FICHIER 2,77 MB
TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE
DESCRIPTION
Aux confluents de principes environnementaux classiques et émergents, l'obligation de compenser les dommages causés à l'environnement tente d'accommoder l'inconciliable : protection de l'environnement et artificialisation de la nature. Apparues en 1976 avec la création de l'étude d'impact, les mesures de compensation questionnent l'ensemble des acteurs. Issues de polices administratives, elles s'assimilent à un mode de réparation par leur finalité : remédier en nature aux atteintes causées aux milieux naturels. Toutefois, cette finalité est desservie par les indéterminations juridiques qui résident tant dans la pluralité juridique des compensations que dans les défaillances pratiques lors de leur mise en oeuvre. Se crée alors un hiatus entre les décisions prises fondées sur une compensation idéalisée, à savoir un instrument de lutte contre la perte de biodiversité, et la réalité des mesures le plus souvent sans équivalence écologique, précaires voire inexistantes. C'est pourquoi il convient d'y mettre fin grâce à une caractérisation juridique de ce que devrait être la compensation écologique. Cette tentative de définition et d'harmonisation des régimes visant à en garantir la nature curative s'accompagne d'une exploration des perspectives d'avenir de la compensation écologique notamment sous l'angle d'une mutualisation des sites de compensation. Ouvrage financé par Voies navigables de France section Est Prix de thèse de la Société française pour le droit de l'Environnement (SFDE), Prix de thèse du Groupement de recherche sur les institutions et le droit de l'Aménagement, de l'Urbanisme et de l'Habitat (GRIDAUH), Prix de thèse de la Société des amis des universités de l'Académie de Strasbourg, prix parrainé par l'Association parlementaire européenne avec le soutien du Parlement européen.
Téléchargez la version électronique de Etude juridique de la compensation écologique sur era-circus.be. Formats disponibles : Etude juridique de la compensation écologique PDF, Etude juridique de la compensation écologique ePUB, Etude juridique de la compensation écologique MOBI

La compensation écologique (ou mesure compensatoire) vise à identifier les actions à mettre en place par une entreprise pour pallier à une action inévitable Appréhender la définition théorique de la compensation écologique. Apports théoriques et pratiques. Etude de cas. Echanges de groupe.

Etude Juridique. Uploaded by. Houssam RF. Cependant, et contrairement lactivit artisanale, le rle des machines utilises et de la main-duvre doit tre prpondrant. Les revenus professionnels de lentrepreneur ne proviennent pas de son travail manuel, mais de lorganisation de sa production.

Démarche clinique et diagnostic en kinésithérapie
ALLEMAND EXO'BASES. Niveau 2
La politique concordataire du Saint-Siège
Albi - Merveille de briques et de lumière
Boule & Bill Tome 5
Effi Briest. Lektüreschlüssel für Schüler
Lettres d'amour de la religieuse portugaise
Origine des langues africaines
Perdre de vue
Leopoldine
La bible de la voile - Du débutant au skipper confirmé, un guide pratique pour tous les marins
Le web sans risque! - Conseils + Anti-arnaques
Commission nationale de l'informatique et des libertés - 20e rapport d'activité 1999
Code de la route commenté
Français-Grec moderne
Transmettre ou reprendre une entreprise
Secret d'Etat Tome 2
Aimer nos enfants inconditionnellement
Suivez le guide!! - Le cirque