Fehriye Erdal, tête de Turque - 2000 jours cachée à Bruxelles, une affaire d'Etat

Era-circus.be Fehriye Erdal, tête de Turque - 2000 jours cachée à Bruxelles, une affaire d'Etat Image
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2018-Feb-20
AUTEUR Bahar Kimyongür
ISBN 9782930940113
TAILLE DU FICHIER 8,29 MB
TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE
DESCRIPTION
Istanbul, janvier 1996. Le puissant homme d'affaires Özdemir Sabanci est tué par le mouvement marxiste DHKP-C. Une étudiante, Fehriye Erdal, employée au nettoyage, est soupçonnée d'avoir ouvert les portes aux tueurs. Complice ou non, elle disparaît sans demander son reste. Militante de gauche, issue d'une minorité ethnique et religieuse criminalisée par l'autorité turque, Fehriye Erdal est une résistante non-violente. Mais suite à l'attentat, Ankara voit en elle une terroriste et une coupable idéale. Knokke, septembre 1999. Par hasard, la police belge met la main sur Fehriye Erdal suite à une perquisition. Après une première détention à Bruges commence une saga judiciaire qui durera des années et la contraindra à vivre en résidence surveillée et secrète. La situation est bloquée : la militante n'est ni expulsable, ni extradable, ni incarcérable, ni régularisable. La Belgique joue un jeu trouble, entre obligation de protéger une réfugiée d'opinion menacée de mort par un Etat turc ultraviolent et souci de plaire à Ankara pour raisons diplomatiques. Une poignée de militants, faisant preuve d'une magnifique générosité, partagent la réclusion de Fehriye Erdal, se dévouant secrètement pour son bien-être et sa sécurité durant près de 2000 jours, jusqu'à sa nouvelle disparition en 2006. Bruges, février 2017. Fehriye Erdal est condamnée par défaut par le tribunal correctionnel de Bruges à quinze ans de prison pour l'assassinat d'Ankara en 1996. En fuite depuis onze ans, l'inculpée n'a pas pu se défendre. Ce livre, écrit par un de ceux qui lui ont porté assistance durant son assignation à résidence, lui offre enfin une voix. Il décrit non une tueuse mais une jeune militante idéaliste, cultivée, luttant pour un monde meilleur. Il dénonce aussi les coups tordus et compromissions de l'appareil sécuritaire et répressif de l'Etat belge.
Téléchargez la version électronique de Fehriye Erdal, tête de Turque - 2000 jours cachée à Bruxelles, une affaire d'Etat sur era-circus.be. Formats disponibles : Fehriye Erdal, tête de Turque - 2000 jours cachée à Bruxelles, une affaire d'Etat PDF, Fehriye Erdal, tête de Turque - 2000 jours cachée à Bruxelles, une affaire d'Etat ePUB, Fehriye Erdal, tête de Turque - 2000 jours cachée à Bruxelles, une affaire d'Etat MOBI

Le puissant homme d'affaires Özdemir Sabanci est tué par le mouvement marxiste DHKP-C. Une étudiante, Fehriye Erdal, employée au nettoyage, est soupçonnée d'avoir ouv ebook Fehriye Erdal, tête de Turque - 2000 jours cachée à Bruxelles.

Fehriye Erdal, tête de Turque - Bahar Kimyongür. Istanbul, janvier 1996. Le puissant homme d'affaires Özdemir Sabanci est tué par le mouvement marxiste DHKP-C.

Oxford Illustrated Children's Dictionary - The perfect family dictionary
Mercatique Bac STMG - Toutes les matières
Coffret calissons maison - Sucrés, salés
Le tritium - Actualité d'aujourd'hui et de demain
La mésentente - Un dictionnaire des difficultés doctrinales du dialogue islamo-chrétien
Tout ce qui est sur terre doit périr - La dernière licorne
Michel Haillard - Edition bilingue français-anglais
Droit des relations internationales
Dysfonctions sexuelles - Prise en charge en kiné-sexologie et en thérapie cognitivo-comportementale
Heiner Muller et Le Tintoret
Maîtres et complices
Petit Ours Brun et les animaux - Livre sonore
Atlas des oiseaux nicheurs d'Aquitaine
La PNL en BD - Améliorez vos relations, libérez-vous de vos peurs et empruntez enfin le chemin du succès
Nouvelles images - Les débuts de la photographie dans l'Allier
Mémento UML 2.5
Des ministres pour l'Eglise
Les premières et deuxièmes déclarations de la Havane - Manifestes de la lutte révolutionnaire dans les Amériques adoptés par le peuple de Cuba
Gants
En tous points parfaits - Oeuvres brodées pour la Visitation du XIXe et XXe siècles