Vivre la construction identitaire en formation - Savoir exister, se situer, devenir

Era-circus.be Vivre la construction identitaire en formation - Savoir exister, se situer, devenir Image
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2015-May-29
AUTEUR Malini Sumputh
ISBN 9782367170756
TAILLE DU FICHIER 4,59 MB
TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE
DESCRIPTION
Cherchant des moyens pour amener l'adulte fragilisé à trouver sa place dans son processus de formation, cherchant les voies à emprunter pour participer à l'épanouissement intellectuel, professionnel, personnel, voire même spirituel de l'adulte en formation, l'objectif de cet ouvrage est de montrer comment l'analyse et la prise en compte du rapport au savoir de ces personnes, et de ces multiples dimensions, influent sur le processus de formation pour en faire un réel processus émancipateur. En effet, il s'agit bien de comprendre comment amener l'apprenant à s'inscrire dans un type de rapport au monde, à soi et aux autres qui le transforme. Pour cela, il faut considérer qu'un adulte ne peut s'envisager lui-même, et pleinement, dans son processus d'apprentissage que si le dispositif pédagogique prend en compte la totalité de son être, sa dimension singulière. L'auteur dégage ainsi trois dimensions du rapport au savoir notamment pour les publics en difficulté sociale : un «savoir exister» qui reconnaît la part relationnelle, affective, nécessairement conflictuelle parce que transformatrice, de toute formation digne de ce nom ;un «savoir se situer» qui implique des références intellectuelles critiques de l'ordre établi et du fatum social et économique par une relation interculturelle questionnant nos a priori. Les relations interculturelles dynamisent ainsi les identités apprenantes dans un sens transformateur ;un «savoir devenir» qui parvient à penser sa vie en termes d'avenir dégagé de la fatalité conditionnée et de projets enfin réalisables. Cet ouvrage décrit, à l'aide de multiples exemples, ces différents rapports au savoir. Il est également une illustration concrète de la démarche de recherche-action.
Où puis-je lire gratuitement le livre de Vivre la construction identitaire en formation - Savoir exister, se situer, devenir en ligne ? Recherchez un livre Vivre la construction identitaire en formation - Savoir exister, se situer, devenir en format PDF sur era-circus.be. Il existe également d'autres livres de Malini Sumputh.

Noté /5. Retrouvez Vivre la construction identitaire en formation : Savoir exister, se situer, devenir et des millions de livres en stock sur Amazon.fr. Achetez neuf ou d'occasion

construction des savoirs et construction identitaire : le pari de l'autoformation La question que nous traiterons est «en quoi et comment l'Atelier de Pédagogie Personnalisée1 (A. P. P.) favorise l'accès au savoir, et quels sont les éléments de son organisation pédagogique qui, de ce point de vue, le distinguent explicitement d'autres dispositifs de formation ?

L'indispensable en stage de cancérologie, hématologie
" Les Fleurs du mal - Avec le parcours ""Alchimie poétique : la boue et l'or"" "
Biochimie Hématologie
Risques et assurances de responsabilité civile. 4ème édition
Sacs - 18 basiques à faire soi-même
Le monde des tourbières et des marais - France, Suisse, Belgique, Luxembourg
Al Capone le Balafré - Tsar des bandits de Chicago
Le marché de l'immobilier d'entreprise en Ile-de-France et dans les principales métropoles régionales. 2 volumes, avec mise à jour septembre 2000
Aimer un peu, beaucoup... à la folie ?
Anglais CE2 Jumper
Veille stratégique sur internet - Comprendre les enjeux, maîtriser les outils et partager l'information
REGLE PASTORALE. Tome 2, Edition bilingue français-latin
Une didactique des actes de discours et des séquences - Production et compréhension écrites en FLE
Tu buzz or not to buzz ? - Comment lancer une campagne de buzz marketing
INTRODUCTION A LA PHILOSOPHIE POLITIQUE - Démocratie et révolution
Agatha Raisin and the Terrible Tourist
Imagerie musculosquelettique - Pathologies générales