La violence en institution - Situations critiques et significations

Era-circus.be La violence en institution - Situations critiques et significations Image
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2015-Apr-10
AUTEUR Rémi Casanova
ISBN 9782753539938
TAILLE DU FICHIER 3,92 MB
TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE
DESCRIPTION
Les débats sur la violence en institution se multiplient, en entretenant deux mythes. Le premier résulte d'une psychologisation à outrance de la violence qui réduit l'analyse des causes à la responsabilité individuelle. Le second décrit les institutions comme des entités stables et durables : elles auraient ainsi parfaitement fonctionné de toute éternité, jusqu'à ce que le dérèglement de la société les transforme en victimes impuissantes de violences dont elles ne sont jamais la cause. Cet ouvrage propose de déconstruire ces deux représentations, en développant une analyse situationnelle d'une violence pensée comme un effet de contexte par lequel les agencements entre sujets, organisations et valeurs viennent se heurter... des «rencontres ratées» que l'on peut prévenir si l'on repense l'institution comme un environnement symbolique complexe, au sein duquel les significations jouent un rôle déterminant. Dix contributions éclairent cette problématique en explorant le champ scolaire, les violences sexuelles, les massacres scolaires, les usages du courrier électronique, mais aussi les questions de la déontologie enseignante et de la violence originelle, les mythes fondateurs des institutions et la figure du bouc émissaire.
Où puis-je lire gratuitement le livre de La violence en institution - Situations critiques et significations en ligne ? Recherchez un livre La violence en institution - Situations critiques et significations en format PDF sur era-circus.be. Il existe également d'autres livres de Rémi Casanova.

Littérature - N° 32 de décembre 1978 Violences et AutoritéRhétorique et dispositif d'autorité dans le texte cosmographique de la Renaissance ( Frank Lestringant ) - L'arrivée de Junie dans " Britannicus " la tragédie d'une scène à l'autre ( Serge Doubrovsky ) - Violence et écriture dans " Un roi sans divertissement " ( Jeanne Bem ) - Proust, Deleuze et lé répétition ( aurizio ...

Achat La Violence En Institution - Situations Critiques Et Significations à prix bas sur Rakuten. Si vous êtes fan de lecture depuis des années, découvrez sans plus tarder toutes nos offres et nos bonnes affaires exceptionnelles pour l'acquisition d'un produit La Violence En Institution - Situations Critiques Et Significations.

Sociologie de la négocation - Nouvelle édition, avec études de cas
Innocent
Lieutenant Eve Dallas Tome 18
Le vent a tourné
Claves del libro de ejercicios. - Diccionario practico de gramatica
Qu'est ce qui fait meuh ?
Les sorcières de North Hampton Tome 3
Groove High Tome 8
Storyland 2e année d'anglais Cycle 3 - CD pour la classe
1939-1945 Une démographie dans la tourmente
Bocaux & conserves faits maison