La transformation des armées - Enquête sur les relations civilo-militaires en France

Era-circus.be La transformation des armées - Enquête sur les relations civilo-militaires en France Image
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2016-Dec-12
AUTEUR Grégory Daho
ISBN 9782735122646
TAILLE DU FICHIER 1,25 MB
TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE
DESCRIPTION
"La France est en guerre." Depuis les attentats perpétrés en 2015, le retour de la guerre dans les discours des élites est tout aussi fracassant que sa mise en sommeil avait été profonde depuis la fin de la guerre froide. La professionnalisation des armées, la multiplication des interventions, la prolongation de l'état d'urgence, le vocabulaire martial des autorités politiques comme la désinhibition de la prise de parole publique des officiers sur des enjeux de politique intérieure et de moeurs, constituent autant d'indices d'une transformation structurelle des organisations militaires, de leurs missions et de leurs rôles au sein de la société. En s'appuyant sur l'institutionnalisation de la coopération civilo-militaire déployée par les armées françaises en Bosnie, au Kosovo et en Afghanistan entre 1992 et 2012 pour coordonner les relations entre les militaires et les civils sur une zone d'intervention, cette enquête restitue la compétition que se sont livrés les réservistes des forces spéciales et les héritiers de l'armée d'Afrique pour le leadership du projet civilo-militaire en France. Elle montre clairement que l'institution militaire, beaucoup moins monolithique et conservatrice qu'il n'y paraît, est traversée de conflits, de réformes et de luttes bureaucratiques pour la captation des bénéfices du changement.
Où puis-je lire gratuitement le livre de La transformation des armées - Enquête sur les relations civilo-militaires en France en ligne ? Recherchez un livre La transformation des armées - Enquête sur les relations civilo-militaires en France en format PDF sur era-circus.be. Il existe également d'autres livres de Grégory Daho.

Croisant Relations internationales, sociologie politique et politiques publiques, ses travaux portent sur l'évolution de la sécurité internationale, des doctrines et des groupes professionnels qui la fabrique, ainsi que sur les logiques décisionnelles attenantes à la « gestion » des crises et aux interventions armées. Coresponsable du Master 2 de Science politique parcours Relations ...

La transformation des armées : Enquête sur les relations civilo-militaires en France. Nouvelle édition [en ligne]. Paris : Éditions de la Maison des sciences de l'homme, 2016 (généré le 03 mai 2020).

Ecrire - Guide pratique de l'écrivain, avec des exercices
Animali Elikit
Les héros légendaires
La spéléologie scientifique
Cache-cache Lion
André Gide, aujourd'hui et plus que jamais Et nunc manet in vobis
Changenet
La grotte ornée de Pergouset (Saint-Géry, Lot) - Un sanctuaire secret paléolithique
Cone Beam : imagerie dentaire et maxillofaciale - Principes, diagnostic et plan de traitement
Naissance de la modernité - Mélanges offerts à Jacques Vilain
Les princes du bitume
Société holding, profession notariale et huissiers de justice
Pull My Daisy