Si tout un chacun se sent familier de certains termes financiers parmi les plus usuels, les mécanismes de la finance peuvent paraître complexes, et le sont souvent effectivement. Notre économie est financiarisée : la finance évalue les actifs, elle est au coeur de la gouvernance des entreprises, elle gère l'épargne à une échelle mondialisée. Actionnaires, spéculation, portefeuille, valorisation d'entreprise, hedge funds, indice boursier… : en 100 mots, cet ouvrage décrit les institutions, les techniques, les pratiques et les conceptions de la finance contemporaine. A travers ces termes regroupés en sept chapitres chacun conçu comme une histoire, il porte le regard financier sur l'économie réelle.
Où puis-je lire gratuitement le livre de Les 100 mots de la finance en ligne ? Recherchez un livre Les 100 mots de la finance en format PDF sur era-circus.be. Il existe également d'autres livres de Bertrand Jacquillat.
Le mot d'ordre du jour et de la nuit: cultivons la peur et effrayons-nous tous ensemble. À la nuit tombée, il nous faut attendre les enfants aux chapeaux pointus. On va les obliger, tout en rigolant, à exercer sur les adultes un méchant chantage: soit des bonbons, soit un sort.
Évolution historique de l'usage du mot « finance ». Citations contenant le mot « finance ». 1. Le roi était fort prodigue et dépensier. Où son père eût donné cent écus, il en donnait mille. La finance ne servait en rien au bien de la chose publique, et s'en allait toute dans les bourses particulières.