Le vert et le bleu - Identité québécoise et identité irlandaise au tournant du XXe siècle

Era-circus.be Le vert et le bleu - Identité québécoise et identité irlandaise au tournant du XXe siècle Image
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2011-May-25
AUTEUR Simon Jolivet
ISBN 9782760622234
TAILLE DU FICHIER 1,75 MB
TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE
DESCRIPTION
C'est le premier ouvrage en français qui aborde de façon systématique, intelligente et rigoureuse la part irlandaise de l'identité québécoise. Simon Jolivet nous révèle une histoire jalonnée de rapports de solidarité et d'espoir, mais aussi d'occasions manquées. Linda Cardinal, Université d'Ottawa. Ce livre explore de façon remarquable la parenté qui existe entre les catholiques irlandais et canadiens-français. Malgré l'hostilité que se vouaient leurs voisins ontariens à cause du Règlement XVII sur le français comme langue d'enseignement, les deux groupes ont soutenu les mêmes politiques durant la Première Guerre mondiale, ainsi que dans la lutte pour l'autonomie irlandaise au début des années 1920. Il s'agit d'une contribution majeure à l'histoire des Irlandais au Canada et à l'historiographie québécoise. Mark Mcgowan, St. Michael's College. Voici un livre instructif, bien documenté et bien écrit. Il plonge de profondes racines dans l'historiographie et soulève des questions d'actualité cruciales pour les historiens. Il réussit également le pari d'intégrer l'histoire du Québec dans le contexte élargi de l'Atlantique. Brian Young, Université McGill.
Le vert et le bleu - Identité québécoise et identité irlandaise au tournant du XXe siècle PDF. Découvrez de nouveaux livres avec era-circus.be. Télécharger un livre Le vert et le bleu - Identité québécoise et identité irlandaise au tournant du XXe siècle en format PDF est plus facile que jamais.

Stanford Libraries' official online search tool for books, media, journals, databases, government documents and more.

Comptes rendus de lecture 209 Simon Jolivet, Le vert et le bleu: Identité québécoise et identité irlandaise au tour- nant du XXe siècle, Montréal, Presses Universitaires de Montréal, 2011, ISBN 978-2-7606-2223-4. Janet Muller, Language and Conflict in Northern Ireland and Canada: A Silent War, London, Palgrave, 2011, ISBN 9780230230651. There is a spectre haunting Irish Studies in ...

Les personnels de la fonction publique - Accès, recrutement et carrière
Deux avocats dans la France occupée - Les archives de Joseph Haennig et Léon-Maurice Nordmann
Discours historique avec en annexe La correspondance d'Omar et de Léon
Un acte de terreur Tome 1 : Nina
Wine and Burgundy - A complete wine course handbook and notebook
TON ROI, LIVRE POUR TOI! Tome 2
L'entreprise flexible et l'avenir du lien salarial
ISO 9001:2008 - Anticiper et comprendre!
Le Saxophone pour les nuls
Speeches 2002-2007
La boîte à tarots
Petite histoire partielle et partiale de la Fédération Sportive et Culturelle de France en 2 volumes - (1948-1998)
Etude sur le dialecte berbère des Beni-Snous - Volume 1
Les Secrets de Paris illustrés