La logique des bûchers

Era-circus.be La logique des bûchers Image
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2009-Feb-12
AUTEUR Nathan Wachtel
ISBN 9782020846530
TAILLE DU FICHIER 8,66 MB
TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE
DESCRIPTION
Avec l'invention d'une police rigoureuse et de pratiques rationnelles fondées sur l'administration logique de la preuve, les Tribunaux des Inquisitions ibériques ont contribué à l'émergence de la modernité en Occident. L'action inquisitoriale a pour but l'extirpation des hérésies (à l'origine principalement de l'hérésie judaïsante) et le salut de l'âme des inculpés eux-mêmes, à condition évidemment que ceux-ci se repentent sincèrement de leurs fautes et se confessent exhaustivement. Les archives des Tribunaux de l'Inquisition fournissent, du XVIe au XVIIIe siècle, une abondante documentation qui permet d'analyser les procédures appliquées au rassemblement et au recoupement des preuves de culpabilité (par l'espionnage, le mouchardage et la dénonciation bien plus que la torture), ainsi que les techniques d'investigation et d'interrogatoire qui, au long des procès, finissent par contraindre les accusés aux aveux les plus complets. En bref, la modernité à laquelle contribuent éminemment les Inquisitions n'est autre que celle des systèmes totalitaires qui atteignirent leur plein développement au cours du XXe siècle.
Téléchargez la version électronique de La logique des bûchers sur era-circus.be. Formats disponibles : La logique des bûchers PDF, La logique des bûchers ePUB, La logique des bûchers MOBI

Pour les articles homonymes, voir Bucher et Bûcher funéraire. Le bûcher (ou bucher) est un amas de bois parfois complété d'autres combustibles, destiné à brûler une personne. Il peut s'agir d'un rite funéraire ou bien être une forme de peine de mort.

LOGIQUE DES BUCHERS (LA) by Wachtel Nathan, 9782020846530, available at Book Depository with free delivery worldwide.

Le grand manuel du boulanger - Et vos rêves gourmands deviennent réalité
La route des toiles en Bretagne - Le lin et le chanvre, hier et aujourd'hui
Baroque cinématographique - Essai sur le cinéma de Raoul Ruiz
L'espionnage sous Napoléon 1er
Poésie syrienne contemporaine
Le droit international des sociétés dans l'espace régional européen
Ombres et fantômes du Népal. Contes du rire et de l'aigre
Dodo, chronique d'une maison close - intégrale
Windows Vista
Novlangue