Confidences d'un procureur général

Era-circus.be Confidences d'un procureur général Image
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2016-Sep-08
AUTEUR François Falletti
ISBN 9782749924212
TAILLE DU FICHIER 6,34 MB
TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE
DESCRIPTION
Au début de l'année 2014, Christiane Taubira demande à François Falletti, procureur général de Paris – la plus grande et la plus importante cour d'appel de France –, d'abandonner sa fonction en contrepartie d'un poste de premier avocat général à la Cour de cassation. Percevant cette « promotion » comme une mise au placard, François Falletti la refuse et, malgré les pressions et l'emballement médiatique généré par ce bras de fer, il restera à son poste. Libéré de son obligation de réserve depuis son départ à la retraite en juin 2015, François Falletti revient dans ce livre sur cet affrontement avec l'ex-garde des Sceaux et sur son parcours exceptionnel. Celui d'un procureur général de Paris placé entre le marteau des politiques et l'enclume de la justice des hommes. Dévoilant l'impact des médias et des élus sur le fonctionnement de la justice, son récit dresse le portrait d'un être à la droiture exemplaire qui s'est battu contre les pressions politiques et les intrigues de palais. Alors au cœur du dispositif antiterroriste, François Falletti offre un éclairage inédit sur les actions d'envergure menées par la justice et la police à la suite des attentats qui ont endeuillé la France. Il s'interroge également sur les moyens à mettre en œuvre pour espérer éradiquer ce fléau…
Confidences d'un procureur général PDF. Découvrez de nouveaux livres avec era-circus.be. Télécharger un livre Confidences d'un procureur général en format PDF est plus facile que jamais.

L'attentat contre le procureur général a été revendiqué par un groupe disant s'appeler « La résistance populaire de Gizeh ». Une bombe a visé lundi 29 juin au matin au Caire le convoi du procureur général Hicham Barakat, ont indiqué des membres des services de sécurité.

L'attentat contre le procureur général a été revendiqué par un groupe disant s'appeler « La résistance populaire de Gizeh ». Une bombe a visé lundi 29 juin au matin au Caire le convoi du procureur général Hicham Barakat, ont indiqué des membres des services de sécurité.

Cyril Lignac & les petits chefs - Un tablier pour enfant imaginé par la créatrice Denize Sofia Maaloe
Habiter le monde
Robert Couturier
La jeune fille aux yeux bleus
Constructions comparées de la mémoire - Littérature et cinéma post-traumatiques des années 1980 à nos jours
ABC du patchwork
PRIMES ET INDEMNITES DES FONCTIONNAIRES TERRITORIAUX. Volume 1, Régime indemnitaire lié aux grades
Mini dictionnaire espagnol - Espagnol-Français/Français-Espagnol
Ultrablack of music
Gérald Tome 1
Sur la route avec Che Guevara
La santé à deux vitesses - Crise économique et soins, les liaisons dangereuses
La mer
L'herbe, le fourrage gagnant ?