Confidences d'un procureur général

Era-circus.be Confidences d'un procureur général Image
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2016-Sep-08
AUTEUR François Falletti
ISBN 9782749924212
TAILLE DU FICHIER 4,24 MB
TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE
DESCRIPTION
Au début de l'année 2014, Christiane Taubira demande à François Falletti, procureur général de Paris – la plus grande et la plus importante cour d'appel de France –, d'abandonner sa fonction en contrepartie d'un poste de premier avocat général à la Cour de cassation. Percevant cette « promotion » comme une mise au placard, François Falletti la refuse et, malgré les pressions et l'emballement médiatique généré par ce bras de fer, il restera à son poste. Libéré de son obligation de réserve depuis son départ à la retraite en juin 2015, François Falletti revient dans ce livre sur cet affrontement avec l'ex-garde des Sceaux et sur son parcours exceptionnel. Celui d'un procureur général de Paris placé entre le marteau des politiques et l'enclume de la justice des hommes. Dévoilant l'impact des médias et des élus sur le fonctionnement de la justice, son récit dresse le portrait d'un être à la droiture exemplaire qui s'est battu contre les pressions politiques et les intrigues de palais. Alors au cœur du dispositif antiterroriste, François Falletti offre un éclairage inédit sur les actions d'envergure menées par la justice et la police à la suite des attentats qui ont endeuillé la France. Il s'interroge également sur les moyens à mettre en œuvre pour espérer éradiquer ce fléau…
Confidences d'un procureur général PDF. Découvrez de nouveaux livres avec era-circus.be. Télécharger un livre Confidences d'un procureur général en format PDF est plus facile que jamais.

Le procureur, magistrat du parquet, sous l'autorité du procureur général, est au cœur du processus judiciaire. Il décide ou non de faire passer en jugement l'auteur d'un délit. Lors d'un procès, il soumet une décision au juge au nom de la société.

Read "Confidences d'un procureur général" by Francois Falletti available from Rakuten Kobo. Lui qui fut au coeur du dispositif antiterroriste offre un éclairage inédit sur les actions d'envergure menées par la justice et la police à la suite des drames sanglants qui ont endeuillé les années 2015 et 2016.

Des nègres et des juges - La scandaleuse affaire Spoutourne (1831-1834)
Le concepte de globalité en osteopathie
Fresh et bio
Messages de sagesse
Réseaux à domicile
Jeanne d'Arc - Le procès de Rouen (21 février 1431 - 30 mai 1431)
Tranquille
99 Questions à mon coach d'orthographe! - Ca restera entre nous!
L'épopée du Parti Africain de l'Indépendance (P.A.I) au Sénégal (1957-1980)
Oiseaux du littoral charentais
De l'autel vers le monde
L'application judiciaire du droit de l'Union européenne - Recueil d'études
ZigZag+ 1 A1.1 - Méthode de français
L'islamologie appliquée - Principes et méthodes
Les enfants Jéromine
L'intervention des autorités nationales dans l'application du droit communautaire aux restrictions verticales de concurrence
Face2face - Intermediate Workbook with Key